10 février 2010

Cap sur la côte...

Mardi 8 au matin, nous nous sommes donc réveillés à Omarama, après une nuit bien fraîche, la première où j'ai eu un peu froid (il ne faisait que 8°C au lever du jour), avec un ciel bien voilé. Nous avons repris la route pour Wanaka, où nous avions prévu...
8 février 2010

Toujours au soleil

Nous continuons donc notre périple dans les régions montagneuses de l'île du Sud. Nous avons donc passé la nuit à Queenstown, et dimanche matin nous avons flâné dans les rues de cette ville animée avant de prendre, après déjeuner, la direction de Wanaka....
6 février 2010

L'été dans les montagnes

Vendredi 5 au matin, nous sommes encore à Te Anau, au bord du lac, où le lever de soleil s'est déroulé sous un ciel gris, brumeux, avec même une légère bruine, heureusement que les prévisions météo sont formelles : on sait qu'il va finir par faire beau...
4 février 2010

Voici la montagne !

Après une bonne petite journée de route, nous sommes arrivés ce soir à Te Anau, au bord du lac du même nom. La photo ci-dessus a été prise à 21h15, en rentrant d'un petit dîner à la terrasse d'un restaurant où nous avons fait un assez bon repas. Nous...
3 février 2010

Nouvelle Zélande...

Ca y est ! Ca fait maintenant deux jours que nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande, un beau pays dont nous commençons à peine à apercevoir les merveilles, le plus beau, le meilleur, restant encore devant nous. Je commence à taper ces lignes le mercredi...
30 janvier 2010

Hobart...

Me voici donc de retour à Hobart, l'arrivée s'est faite vendredi à l'heure du déjeuner. Naturellement, j'ai plutôt mal dormi la dernière nuit sur le bateau, alors que ça bougeait pourtant beaucoup moins, en raison de l'excitation liée à la proximité de...
28 janvier 2010

Tout près du but...

Ca y est, nous sommes jeudi soir, une nouvelle looooonnngue journée estpassée, et ce soir c'est le dernier soir à bord. Normalement, on pourraencore dormir à bord demain soir, mais on sera à quai, et surtout, on n' aura pas passé la journée sur le bateau....
27 janvier 2010

Traversée agitée

Comme on pouvait le craindre au vu des cartes météo, les conditions sesont bien dégradées pour notre navigation hier mardi soir. Un mélange detanguage et de roulis assez infernal en début de nuit, je pense quepersonne n'a pu fermer l'oeil pendant un bon...
26 janvier 2010

Ca tangue !

Aujourd'hui mardi, comme prévu, changement d'ambiance par rapport auxdeux premières journées bien tranquilles sur l'océan austral. Ce matin,j'ai eu du mal à me lever parce que je ne me sentais pas bien, en faitYann m'a apporté une pomme que j'ai dévorée...
25 janvier 2010

On progresse dans une mer calme

Tout d'abord, j'ai oublié de mentionner un fait majeur, samedi, à DDU,pour le jour de notre départ, la température a atteint la valeurincroyable de 7.7°C ! C'est la 9ème valeur la plus élevée depuis 1956,le record étant de 9.9°C. Autant dire qu'avec le...