5 mars 2010

Quelques photos...

Comme annoncé, voici quelques photos que j'ai pu récupérer sur l'appareil photo de Guigui, merci à lui pour ses photos. D'abord, une petite série lors du Tongariro Crossing, sur la première, on nous voit grimper l'impressionnante pente du Ngaruhoe, dans...
4 mars 2010

De retour !

Un petit message inhabituel sur ce blog, pour plusieurs raisons. La première, c'est que je reviens d'une semaine assez peu habituelle, mais très riche. La seconde, c'est que j'ai perdu mon appareil photo, ce qui explique qu'il n'y en aura pas sur ce billet....
26 février 2010

Into the Wild

Bon, OK, le titre est un peu tapageur, et ce qui va suivre sera très loin de l'aventure extrême du film du même nom. Néanmoins, nous partons randonner puis faire du canoe pendant 5 jours, ce qui va me couper d'Internet (et des mails !) pendant près d'une...
24 février 2010

Wellington

Mardi matin, j'ai donc quitté Auckland pour me rendre, en avion, à Wellington. Un vol de moins d'une heure agréable car la vue, toujours entre mer et montagne (moins spectaculaire que dans l'île du Sud, certes), est superbe. Arrivé à Wellington, je me...
22 février 2010

Auckland

J'ai donc passé ce lundi dans la grande ville d'Auckland. Je me suis pas mal promené dans le centre-ville, notamment dans l'Albert Park, vers l'heure du déjeuner, où il faisait presque trop chaud avec 25°C à l'ombre, et un soleil éclatant (on est à la...
21 février 2010

La rupture - Seul à Auckland

Ca y est, ce dimanche soir, je me retrouve seul, dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande : Auckland. Ca fait quelque temps que je savais que ça devait arriver, pourtant, ça fait vraiment quelque chose. Hier samedi, nous avons donc filé en direction...
19 février 2010

Rotorua

Finalement, on ne s'est pas trop attardé à Taupo, qui est essentiellement un point d'ancrage pour faire des activités dans le coin, on a perçu la ville elle-même comme un mélange de Queenstown et Wanaka, mais moins bien que ces deux villes. Guilhem et...
17 février 2010

Premiers pas sur l'île du Nord

Nous voici donc depuis un jour et demi sur l'île du Nord. La traversée en ferry fut assez agréable, nous avons bénéficié de conditions bien clémentes. Quand il y a de la mer, ça peut être apparemment assez infernal. Rien de tout cela pour nous, mer vraiment...
15 février 2010

La fin de l'île du Sud

Reprenons donc le fil là où je l'avais laissé : nous avons donc passé la nuit non loin de la plage à Greymouth et, comme prévu, la tempête est passé avec de fortes pluies et un bon coup de vent pendant la nuit, ce qui a bien fait bouger le camping-car....
12 février 2010

Franz Josef Glacier

Mercredi soir, nous avons donc dormi au bord d'un lac, le lac Moeraki, situé peu après Haast, sur la route de l'Ouest. Un endroit magnifique, un de plus, mais littéralement infesté de sandflies, les moustiques locaux, nos jambes et bras s'en rappellent...