27 mars 2010

Activités yukonnaises

La semaine se poursuit donc tranquillement pour moi non loin de cet Alaska qui m'avait également laissé de bons souvenirs. Le froid intense a cédé du terrain ces derniers jours, c'était probablement sa dernière morsure avant l'hiver prochain, c'est fini,...
25 mars 2010

Un tour dans les montagnes yukonnaises

Ce mardi, nous sommes allés passer la journée dans le parc territorial Tombstone, au Nord-Est de la ville de Dawson. Seb connaît bien le coin puisqu'il est guide touristique pendant la saison estivale dans le coin. Nous avions donc décidé d'aller faire...
23 mars 2010

2 mois plus tard, beaucoup plus au Nord...

Comme certains lecteurs n'auront certainement pas manqué de le relever, je suis toujours dans un environnement froid qui n'est pas sans rappeler mon expérience antarctique. Même si je pense qu'il faut arriver à tourner la page, à se projeter dans un avenir...
19 mars 2010

Retrouvailles avec le froid...

Ce jeudi, le froid a fait un retour remarqué à Dawson, rien d'extraordinaire pour la saison certes, mais il faisait près de -25°C ce matin, ce qui fait que j'ai vécu une matinée quasiment aussi froide que la matinée adélienne la plus froide de l'année...
17 mars 2010

Ici Dawson City, Yukon, Canada

Ca y est, me voici donc depuis un peu plus de 24 heures à Dawson City, au Yukon. Voyez sur la carte suivante où ça se trouve exactement, c'est tout près de la frontière avec l'Alaska, pas très loin du cercle polaire arctique, accessible par la route,...
16 mars 2010

Le jour le plus long

Ce lundi 15 Mars 2009 aura duré près de 2 jours pour moi ! La responsable de tout cela : la ligne de changement de date, que j'ai franchie lors de mon vol Sydney-Los Angeles, qui m'a fait reculer de 24 heures. Bon, en réalité, c'est un peu plus compliqué...
14 mars 2010

Fin des vacances australes

Ce dimanche soir, je me trouve en compagnie de Guigui dans notre chambre d'hôtel, dans le quartier de The Rocks, à Sydney. C'est notre dernier soir commun, avant la séparation demain matin, je vais couper les ponts pendant un petit moment avec ce qui...
11 mars 2010

Ruined Castle Track

Ce jeudi, nous avons décidé, avec Cyril et Guigui, de profiter d'un temps plus clément que la veille pour faire la grosse balade à la journée du coin : la piste du Ruined Castle. Contrairement à ce que son nom indique, il ne s'agit pas d'un château en...
10 mars 2010

De Sydney aux Blue Mountains

Ca y est, nous avons quitté Sydney ce mercredi en fin de matinée, pour sortir un peu de la grande ville et son agitation, prendre un peu d'altitude, direction Katoomba, au coeur des Blue Mountains. La ville est située à 1000m d'altitude, ce qui explique...
8 mars 2010

Sydney - Départ

Nous voici donc à Sydney depuis dimanche après-midi. Comme prévu, gros changement à l'arrivée à Sydney car le temps est vraiment lourd, l'humidité me rappelle fortement ce qu'on peut connaître au coeur de l'été en Corse, ça colle un peu et ce n'est pas...