29 septembre 2016

Ultime visite : le piton Maïdo

Ce jeudi 29 au matin, j'ai effectué une dernière sortie, profitant encore de la voiture de location, je suis monté à un des plus célèbres points de vue de la Réunion : le piton Maïdo, qui culmine à environ 2200m. Comme souvent ici, on monte haut et vite...
28 septembre 2016

Un petit tour...

Mardi 27, nous avions prévu, afin de profiter d'une météo clémente, y compris dans l'Est, où elle est souvent plus humide, capricieuse, de faire le tour de l'île, autre point qui nous avait été recommandé pour un séjour assez bref sur l'île. Nous sommes...

Le Piton de la Fournaise

Tout le monde avait conseillé cette visite incontournable quand on passe à la Réunion : le volcan. Paul était disponible ce lundi 26 pour nous servir de guide pour la journée, et de plus, les conditions s'annonçaient sèches là haut, tout était donc réuni...
26 septembre 2016

Découverte de la Réunion

Je continue un récit purement chronologique : samedi 24, après une nuit enfin longue et réparatrice, je me sentais franchement mieux et, après avoir pris le temps d'alimenter ce blog pour ne pas prendre trop de retard, nous avons récupéré une voiture...
25 septembre 2016

Arrivée à la Réunion

Vendredi 23 Septembre 2016 Nous sommes arrivée dans le port du Port, au nord-ouest de l'île, vers 10h du matin, à l'issue d'une traversée assez éprouvante pour moi. Je suis arrivé avec un niveau de fatigue élevé, et moins de 12h après avoir posé le pied...
24 septembre 2016

Ile Maurice

Jeudi 22 septembre 2016 J'ai débarqué vers 5h du matin à l'aéroport de l'Ile Maurice, en provenance de Francfort, à l'issue d'un voyage sans histoire. J'avais moyennement dormi la veille du départ de Paris, assez excité par la perspective du voyage, en...
19 septembre 2016

Proche du départ...

Ce lundi soir, me voici à 36 heures du départ pour ce voyage original, qui va me mener de l'île Maurice à l'Afrique du Sud. Les dernières semaines ont défilé très vite, bien remplies par le boulot, puis par une bonne respiration corse en début de mois...
1 septembre 2016

Aléas climatiques

Septembre, l'été météorologique est maintenant terminé. Pour moi, c'est le moment des vacances qui approche, j'aurai le temps de revenir dessus et de nettement augmenter l'activité de ce blog dans les prochaines semaines. Pour l'heure, je voudrais rester...
12 juillet 2016

Un passage... au sommet !

Je me rends compte que j'ai dû établir un record depuis mon dernier billet, qui date d'il y a 3 mois ! Il se trouve que je devrais reprendre beaucoup plus fréquemment ma plume électronique dans les prochains mois, avec l'approche du voyage sur le bateau...
9 avril 2016

Mouvements

Voici le printemps, cette belle saison que je n'ai jamais cessé de célébrer, d'aimer, depuis mon plus jeune âge. En cette année 2016, on sent que ça bouge, il y a du mouvement : d'abord dans certaines rues de France, plus nombreuses ces derniers temps,...