29 mars 2007

Petit tour sur la Tanana River

Ca y est ! C'est fait ! Depuis dimanche dernier, j'ai atteint un des objectifs que j'avais depuis mon arrivée ici : aller voir la Tanana River, le grand fleuve qui coule au Sud de Fairbanks. J'ai même fait mieux puisque, tel Jésus, j'ai marché sur l'eau...
26 mars 2007

Back to Fairbanks et ses charmes...

Je suis donc rentré le week end dernier de la petite escapade que je relate dans les billets précédents, j'ai repris mon rythme de croisière, la lumière de l'astre solaire est maintenant très présente, il fait jour de 7h à 21h en gros, ce qui change déjà...
22 mars 2007

Voyage à Anchorage, acte IV

Voici donc le dernier épisode de la saga "Voyage à Anchorage", que j'aurais pu (dû ?) intituler "Retour à Fairbanks", tant je n'ai cessé de regarder de l'avant durant toute cette journée mémorable du samedi 17 Mars 2007. Dès l'instant où je suis entré...
21 mars 2007

Voyage à Anchorage, acte III

Suite du récit de ce petit voyage dans le Sud alaskan. Nous sommes donc vendredi 16 Mars, je me réveille après une nuit de sommeil correcte, sans plus, en partie en raison d'un peu de bruit la nuit à l'hôtel, fenêtre sur rue passante, etc... Il me semble...
20 mars 2007

Voyage à Anchorage, acte II

Le grand feuilleton de fin d'hiver continue. Me voici donc arrivé à Anchorage, plein soleil, vent froid, je suis équipé pour marcher un certain temps. Je regarde le plan imprimé avant de partir, et je me dirige vers mon premier but : Lake Hood. Ce lac...
19 mars 2007

Voyage à Anchorage, acte I

Me voilà donc de retour de ce petit voyage dans le Sud Alaska, le Southcentral Alaska. Très bon voyage, plein de belles images en tête, une impression très postive de cette ville d'Anchorage, incroyablement située, et qui doit être assez agréable à vivre....
15 mars 2007

C'est les vacances... Petite aurore...

... de printemps ! Eh oui, cette semaine, comme je l'ai dit je pense, c'est Spring Break,par conséquent je pars aussi faire un petit tour vers le Sud de l'Alaska, la côte Pacifique Nord. Oh, certes, sans voiture, je ne vais pas aller bien loin, mais ce...
13 mars 2007

2 mois, piraterie et vacances...

Un titre assez original ! Ce mardi 13, cela fait exactement 2 mois que je suis arrivé ici. Je ne suis donc plus très loin de la moitié, symobolique, de mon voyage ici. J'ai bien eu le temps de prendre la température du lieu, c'est le cas de le dire !...
8 mars 2007

Nouvelles politico-environnementales...

Quelques sujets/thèmes que je souhaitais aborder aujourd'hui, d'où ce titre un peu énigmatique et inhabituel. Un billet un peu plus "universel", non limité à l'Alaska. 1) Pourquoi je ne voterai pas aux Présidentielles 2007 En effet, aujourd'hui, la situation...
5 mars 2007

Un (tout) petit air de printemps...

Oui, mais alors, en cherchant bien, je le concède. En ce premier dimanche du mois de mars, il y a en effet eu quelques signes qui ne trompent pas : j'ai vu mes premiers cumulus, vous savez, ces fameux petits nuages bourgeonnant généralement associés au...