1 juin 2007

Voyage au Québec, partie II

Le lendemain, promenade du côté des chutes de Montmorency, assez massives tout de même, situées non loin au Nord-Est de la ville de Québec. Comme des gamins, on est allé prendre une douche à l'endroit où ça mouillait (en bas à droite sur la première photo),...
31 mai 2007

Voyage au Québec, partie I

En images, cette fois... Tout d'abord, je suis bien rentré à Fairbanks, le retour fut presque normal, à un retard de deux heures près sur un de mes 3 vols, heureusement sans conséquence, et qui n'aura même pas occasionné chez moi de réelle angoisse. 15h...
28 mai 2007

28 ans dans la Nouvelle-France

En effet, aujourd'hui, je me trouve à Québec (la ville) et j'ai 28 ans, le 28 Mai 2007. Mon séjour québecois touche maintenant à sa fin puisque c'est demain que je m'envolerai pour un trajet retour qui sera, espérons-le, plus tranquille que l'aller. Mes...
21 mai 2007

Toronto (airport) by night...

En effet, j'écris ce message depuis l'aéroport international de Toronto, Ontario, Canada. il est 1h25 locale. Comment en suis-je arrivé à cette situation insolite et imprévue ? Tout simplement en ratant une correspondance, difficile à attraper certes....
18 mai 2007

Belle saison/Québec

Nous y voilà rentrés pour de bon, le temps est redevenu superbe cette semaine en Alaska central, plein soleil avec des journées toujours aussi longues, le soleil de minuit est maintenant tout proche. La température devient agréable, 18-19°C l'après midi...
14 mai 2007

Fin de l'année...

En effet, ce week end, ce fut le grand départ pour de nombreux étudiants de l'Université d'Alaska Fairbanks, puisque l'année universitaire est maintenant terminée, on entre dans le summer universitaire. C'est sous la pluie que de nombreux étudiants ont...
11 mai 2007

Le printemps alaskan

Retour sur ce début du mois de mai en Alaska, il fait plutôt moins beau qu'avant, avec des nuages de plus en plus variés et familiers. Les températures à l'ombre sont montées jusqu'à 18°C, mais ces derniers jours on est plutôt autour de 10-12°C les après...
7 mai 2007

Réflexions post-éléctorales

Bon, je n'y tiens pas, je me dois de commenter la fin de cette campagne éléctorale que j'ai fortement suivie, bien qu'étant loin, grâce à Internet, d'autant que j'en retire des impressions assez tranchées. Cette campagne a finalement été un bon révélateur...
4 mai 2007

Retour vers Fairbanks...

Dimanche matin, je passe donc mes dernières heures à Barrow,je prends mon temps, je vais rendre la clé de ma chambre, puis je sors en fin de matinée, comme la veille les stratus ont pris le dessus durant la nuit, le ciel est donc gris, mais on sent là...
3 mai 2007

Nuvuk/Point Barrow

Nous voici donc le samedi 28. J'ai rendez vous à 13h avec un guide local, qui va m'emmener faire un grand tour de la ville, puis atteindre Point Barrow ou Nuvuk, le point le plus au Nord d'Alaska. Le ciel est très nuageux avec de nombreux stratus, mais...