Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 juillet 2020

Victoire aux Jeux !

Evénement hier mardi 21 à DDU, puisque nous avons enfin pu, à l’heure du déjeuner, visualiser les performances de danse de nos concurrents, et les noter, après des soucis informatiques. Les résultats des Jeux Australiques ont ainsi pu être compilés, et le verdict est tombé à la fin du dîner : DDU est vainqueur des Jeux Australiques 2020, pour la première fois (pour la 4ème édition, la première ayant eu lieu en 2017) ! Nous avons ainsi devancé les 3 autres districts (subantarctiques) en lice: Amsterdam, Kerguelen et Crozet ! Nos performances sportives sont bien résumées dans le petit article qui est paru dans une édition très spéciale du célèbre quotidien sportif que j’ai joint à ce billet.  Rameur, vélo, course à pied, crossfit, gainage (même si « on n’a pas d’abdos « : bons derniers sur cette épreuve !), fléchettes, billard… et la fameuse danse ! 

Grande fierté de remporter ce trophée, notamment l'épreuve de la danse, qui a vu la participation remarquable de 23 hivernants sur 24 ! Grand bravo à Charlène notre danseuse chorégraphe en chef, qui a motivé et animé avec brio pendant plus d’un mois cette activité. D’une façon plus générale, je pense que cette victoire traduit bien l’excellente ambiance de notre TA70, qui s’est traduite dans les épreuves sportives par une efficacité maximale aux différents relais. Ca nous fera, en tout cas, un beau souvenir collectif de plus pour notre année 2020 très spéciale. Petit moment d’euphorie donc, à la fin du dîner hier soir, et félicitations à nos équipes de sportifs qui ont (presque) tout déchiré en salle ! Nos successeurs de la TA71 auront ainsi la chance d’organiser la prochaine édition, qui aura vraisemblablement lieu en juillet 2021.

Sinon, je suis descendu voir, pour ma première fois de 2020, les poussins manchots Empereurs de l’année lundi en fin de matinée, avec Bastien, grâce à Susie qui nous a permis de nous approcher assez près de nos fascinants voisins dans les meilleures conditions. Les premières naissances ont eu lieu le 2 Juillet il me semble, et nous avons pu voir ces encore tout petits manchots, qui sortent néanmoins assez souvent la tête pour réclamer la nourriture parentale. Je joins quelques photos de manchots à ce joyeux billet, et je suivrai la croissance des poussins dans les prochaines semaines, encore un superbe spectacle auquel nous avons le privilège d’assister... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Photo 3 : Je n'ai absolument rien contre vous, mais notre cercle est très fermé, donc restez dehors s'il vous plait !
Répondre
Publicité