Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
9 juillet 2019

On passe la seconde !

J'ai vraiment le sentiment depuis les 10 jours de stage à Toulouse, et plus encore depuis hier, que les choses s'accélèrent et que la Terre Adélie se rapproche nettement. En effet, j'ai reçu hier 8 juillet 2019 au courrier le dossier capital que voici :

DossIPEV

Ce dossier contient plein d'informations sur l'Antarctique, la Terre Adélie, l'hivernage, des conseils pour se préparer, préparer les malles, oui, la nouvelle étape prioritaire maintenant, à réaliser d'ici début septembre ! J'ai aussi reçu dès la fin juin un mail me demandant mes mensurations pour préparer le paquetage de vêtements fournis par l'IPEV pour l'hivernage, mail auquel j'ai fini par répondre également hier.

Si on ajoute à cela que je suis en train d'écouter l'excellent podcast "Un été en Antarctique" du journaliste de France Culture Nicolas Martin, podcast enregistré lors de la dernière campagne d'été, je suis donc maintenant quasiment sur le départ, dans ma tête en tout cas, alors que tout était encore bien calme de ce côté là à la mi-juin, si proche pourtant. Je sens l'excitation monter, avec un drôle de sentiment, forcément différent de celui qui m'habitait il y a 11 ans juste avant le départ, car toutes ces étapes, le podcast, me rappellent plein de souvenirs encore précis qui remontent naturellement rapidement à la surface.

En ce sens, l'expérience que je vis actuellement est déjà nouvelle, car se préparer à tout cela en connaissance de cause change énormément, ça rassure forcément un peu. La curiosité est bien là, surtout celle de connaître mon équipe de co-hivernants, lors du séminaire à l'IPEV fin septembre, donc j'ai maintenant les dates : ce sera dans la semaine du 23 au 27 septembre : j'ai hâte, bien sûr ! Et cette étape sera forcément bien différente elle aussi du séminaire de septembre 2008, elle y ressemblera peut être par un certain nombre d'aspect (les lieux, les thèmes abordés bien sûr), mais le fait de le vivre avec un groupe totalement différent, et encore largement inconnu à ce jour,en fera l'unicité. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité