Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
2 novembre 2015

Photos du Yukon (3)

Après une petite pause pour cause d'intermède corse, je poursuis l'album photo du Yukon. Comme on me l'a indiqué dans un sympathique commentaire, c'est effectivement un immense bol d'air que de se promener là bas, d'y rester, tout simplement, sans nécessairement multiplier les activités.

confmat

Le matin du 8, un joli éclairage sur la confluence des deux fleuves

batcasyuk

Le même jour, sur le bord du Yukon, des bateaux à vapeur abandonnés depuis plus d'un demi siècle, vestiges du passé

boryuk

Au même endroit que précédemment, mais en regardant vers le sud cette fois, on voit le centre-ville de Dawson

ecu

Un peu de vie animale, pour une fois, pendant ma promenade, on en voit beaucoup et facilement

boryuk2

Les bords du Yukon côté West Dawson, il y a le ferry pour naviguer/traverser bien sûr, mais d'autres ont leurs propres moyens

mizalo

Ca tombe bien, toujours le 8, Seb met à l'eau le bateau pour aller faire un petit tour...

kspimoose

Descendant le Yukon vers le nord, on croise le Klondike Spirit devant le village indien de Moosehide

yukbas

Une vingtaine de kilomètres en aval, à l'endroit où le Yukon fait un coude pour partir plus franchement vers l'Alaska, à l'Ouest...

yukbas2

Une barre rocheuse parfois impressionnante, agrémentée de charmantes couleurs...

yukmoy

En remontant vers Dawson, la colline dominante est le Midnight Dome, qui surplombe la ville

yukmoy2

L'approche de Dawson se précise...

yuko

On est repassé devant la ville, pour avoir cette vue du Dome, cette fois prise depuis le sud, le centre-ville sur la gauche.

auro2

Merveilleuse journée du 8, qui s'est donc achevée en soirée par quelques aurores toujours magiques

pano

Une photo panomarique prise le 9 depuis la point de vue, où je venais admirer, une fois de plus, la lumière du soir...

boryuk3

Sur la droite de la photo précédente, encore de belles couleurs en bord de fleuve...

dudome

L'après-midi du 10, je remonte sur le Dome pour admirer l'aval du Yukon, vers l'Alaska, et constater que les feuilles commencent à tomber des arbres : c'est le début du déclin des couleurs, visible sur les collines à gauche et à droite

medit

Ce Dome reste un bel endroit pour méditer, comme j'aime, devant la vue, comme le fait ce visiteur, regardant l'amont du fleuve

bonan

La piste dans la vallée aurifère du Bonanza, avec des couleurs encore spectaculaires le 10.

Ce 10 septembre 2015 est la journée la plus douce de mon séjour, avec un thermomètre qui a atteint les 19°C sous abri dans la vallée, sensation très agréable. La température la plus froide a eu lieu durant la matinée du 7, avec une température de -4°C. Le 10, je suis à la moitié de mon séjour, en réalité la moitié la plus colorée, la plus intense, car le pic des couleurs est passé, il en reste encore de belles, mais la tendance est en train de s'inverser et les feuilles tombent des arbres.... Il y a encore quelques belles choses à montrer pour le prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore cet article, il m'a fait voyager, merci :)
Répondre
F
Merci pour ces jolies photos :)
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Très belles photos et vues d'endroits magnifiques.<br /> <br /> Il est vrai, je pense, que cet endroit n'est pas pollué comme le Dakota du nord avec ces extractions du pétrole avec le même principe en fracturation comme pour le gaz de schiste et où il y a un puits de captage tous les..12 km2 ; de plus les déchets toxiques en boue et chaussettes avec de l'uranium sont déposés dans des déchetteries de façon illégale, et depuis peu transporté et déversé tout aussi illégalement dans le Montana voisin qui était un paradis de la nature et de la chasse...<br /> <br /> Bonne fin de soirée ou nuit, et un très bon dimanche, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Publicité