Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
14 octobre 2015

Photos du Yukon (2)

Je continue donc l'album photo, avec les premières aurores, dans la nuit du 5 au 6, en veillant assez tard  :

auro1

J'ai dû retrouver les réglages pour faire les photos d'aurore, en tout cas là c'était vers 1h30 du matin

brou1

Le 6 au matin, un brouillard bien froid envahit les environs, je commence donc à prendre de la hauteur

brou2

Un peu plus haut, vue vers le sud-ouest depuis les premiers km de la Top of the World Highway

brou3

En redescendant vers la ville de Dawson, on voit bien le brouillard piégé dans la vallée

vuyuk

Passage au Midnight Dome, qui domine Dawson, vue sur la vallée du Yukon au nord-ouest

vuyuk2

La vue sur le centre-ville de Dawson, côté sud/sud-ouest

vutomb

De l'autre côté, vue sur les monts Tombstone encore enneigés en altitude

vueklo

Vue de la vallée du Klondike côté sud-est

vuewest

Vue vers l'ouest, sur la colline de West Dawson, où se trouve la cabane de Seb

vueklo2

En redescendant vers la vallée, vue sur le Klondike, dont le cours a été nettement modifié par l'Homme à la recherche de l'or, d'où ces tas...

vuyuk3

En remontant vers chez Seb, toujours lors de cette merveilleuse journée du 6, vue vers le hameau de Moosehide

vuedaw

La vue sur le centre-ville depuis le point de vue de West Dawson, juste après

vueconfl

Vue de la confluence du Klondike et du Yukon, on note la différence de couleur des eaux (boueuse pour le Yukon, de fonte pour le Klondike)

vuedaw2

Un peu plus tard, après quelques dizaines de minutes contemplatives, l'ombre gagne le centre-ville

vuedaw3

Le 7 au matin, lever de soleil, un peu de brouillard de vallée se dissipe. (Oui, j'ai passé du temps à ce point de vue...)

ptvue

Le voici, ce fameux point de vue, ce matin là, on voit le quad que j'utilisais souvent pour me déplacer

vuesud

Un tout petit peu plus loin, sur la route de Sunnydale, le brouillard de vallée encore compact

vuesud2

En regardant un peu plus à droite, vers l'amont du Yukon

vuesud3

Toujours au même endroit, le brouillard commençait à se dissiper

bobo

J'aime beaucoup cette photo, le ciel rejoint les couleurs d'automne, toujours le 7

contraste

Le 8 au matin, les nuages sont de retour, mais un rayon de soleil illumine le paysage de manière un peu irréelle

Voilà pour la petite fournée du jour, il y en a encore pas mal en stock, mais c'est vrai que je me suis principalement régalé de toutes ces belles couleurs lors de mon début de séjour, où le soleil a globalement été bien présent. Mon penchant contemplatif a été comblé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe !<br /> <br /> Quel grand bol d'air que l'on doit prendre là bas ...
Répondre
Publicité