Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 septembre 2015

Retrouvailles avec le Yukon

Comme prévu, je me trouve au Yukon depuis le tout début du mois de septembre. Je surveillais naturellement les prévisions météo depuis un bon moment avant mon arrivée, et je me réjouissais d'avance de ressentir à nouveau la sensation de fraîcheur, après avoir un peu souffert de cet été 2015 chaud en France. Je n'ai pas été déçu ! A mon arrivée à Whitehorse le lundi 31 août au soir, il faisait 3°C, et il pleuvait légèrement. J'avais ressorti le manteau d'hiver parisien, que j'ai été content de pouvoir utiliser dès mon arrivée. Peu de temps avant l'arrivée, vue d'avion :

firstyuk2

J'ai retrouvé mon ami Seb qui m'attendait à l'arrivée, à l'issue d'un voyage sans surprise assez long (22h de chez moi à Whitehorse, 3 avions), et c'est vrai que cette fraîcheur m'a fait un bien fou à l'arrivée, étant parti en sueur de Paris après un dernier chaud week end d'août. Le Yukon a connu un coup de frais précoce en cette fin aoûtn ce n'est quand même pas normal de trouver de telles conditions en cette saison ! On a passé la nuit à l'hôtel à Whitehorse, avant de prendre la route pour Dawson après quelques courses lundi 1er, j'ai retrouvé ces longues lignes droites dans un paysage complètement sauvage, et ces beaux paysages où les couleurs d'automne avaient bel et bien démarré :

yuk22

Une fois arrivé à Dawson City sous de belles éclaircies qui contrastaient avec la grisaille humide de Whitehorse (où on a même observé de la pluie congelée le mardi vers l'heure du déjeuner), repos dans la cabane de Seb, avant une sortie le mercredi 2 dans le parc des monts Tombstone, pour y observer les couleurs, contrastant avec les chutes de neige qui s'étaient produites les jours précédents :

coulto0

Toujours de beaux paysages là haut :

coultoto

J'aurai plaisir à poursuivre cet album photo prochainement, mais j'avoue que je partage plus rapidement, avec un récit certes moins construit que sur ce blog, quelques photos sur Facebook, voire mon compte Twitter, mais je dois aussi avouer ma surprise quant au fait que j'ai trouvé jusqu'ici un Internet plutôt plus lent que ce dont je me rappelais à Dawson. Par ailleurs, les connexions Internet sont ici limitées en volume de données, chose que l'on ne connaît (heureusement) pas en France, tout cela ne facilite pas trop la mise à jour régulière de ce blog. En ce vendredi 11, j'ai passé la moitié de mon séjour yukonnais, il me reste encore toute la semaine prochaine avant de rentrer en France. J'apprécie la coupure en tout cas, qui me fait grand bien, et la sensation de liberté, associée à l'émerveillement devant la beauté des paysages si joliment colorés en cette saison, me comble quotidiennement. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toujours aussi beau !<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Comme il est dit dans une des chansons de Jonathan Livingstone, le goëlan : Dream, we dream, while we may.... Le Yukon me fait rêver, depuis que tu en as parlé, et partagé des photos lors de ton passage en revenant de DDU.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Simone.
Répondre
Publicité