Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
1 janvier 2015

Bonne année !

P1170611

Bonne et heureuse année 2015 à tous ! Voici le dernier coucher de soleil parisien de l'année 2014, peu avant 17h hier. Une nouvelle année qui débute donc avec son lot d'attentes, d'espoirs, éventuellement de résolutions. Je dois admettre que les miennes, les miens, sont assez modestes. Je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre, il me reste cependant un petit espoir qu'il y ait une prise de conscience plus forte, et surtout des décisions, lors de cette année 2015 où l'on va nécessairement beaucoup parler de climat, jusqu'au mois de décembre, où la France sera l'hôte de la grande négociation climatique mondiale, qui peut nous aider à évoluer, enfin, dans une meilleure direction. A titre personnel, cette année m'a beaucoup apporté, personnellement et professionnellement, je continue mon chemin, qui, à défaut d'être quotidiennement exaltant, m'apporte des satisfactions régulières. Je souhaite naturellement à tous ceux bien moins lotis que moi de recevoir eux-aussi le fruit de leurs efforts, de leur travail quotidien.

P1170616

Le jour s'est levé ce matin sur la capitale dans un ciel bien dégagé, un peu brunâtre car hélas pollué, mais lumineux, un temps froid d'hiver comme je les aime (il a gelé dans le parc Montsouris la nuit dernière). Après un réveillon légèrement festif avec mes amis de toujours, j'ai aimé ces premières heures de l'année 2015, en dépit de mon allure un peu ralentie. Je crois, après l'avoir longtemps cherchée, ressentir l'envie d'écrire plus souvent sur ce blog, ce qu'on peut ainsi considérer comme une de mes résolutions. Sans en discerner clairement les contours, l'inspiration me semble à portée de clavier, meilleurs voeux, et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous mes bons vœux aussi à ton inspiration ! Au plaisir de te lire alors plus souvent.<br /> <br /> Alexandra
Répondre
J
Bonne année François, plein de bonnes choses pour 2015 ! Ça fait toujours plaisir de te lire de temps en temps. À bientôt !<br /> <br /> Jérémy
Répondre
S
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Merci également pour les tiens. <br /> <br /> Passe une très bonne année, pleine de projets, ou de périodes calmes, au choix.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Simone.
Répondre
E
meilleurs vœux 2015 François - toujours aussi ravi de vous lire - eric du 79 fidèle lecteur du blog
Répondre
Publicité