Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 novembre 2011

Une belle expérience

Prez1911

La conférence de ce samedi 19 Novembre fut, de l'avis général, une réussite. Je remercie edel, lecteur et commentateur fidèle du blog, pour la photo ci-dessus, prise au moment où je raconte l'instant magique de l'arrivée sur la base. Un film devrait suivre, pour ceux qui n'ont pas pu assister à la conférence, ou ceux qui souhaiteraient la revoir. J'en communiquerai l'accès lorsqu'il sera disponible en ligne. Je remercie à nouveau le Club de l'Etoile, et mon oncle Pierre Vincent, grâce à qui l'organisation de cet événement a pu se faire. Pas trop de cafouillages, en définitive, dans cette organisation et dans la mise en place, alors que je suis encore assez débutant en la matière... Mais j'y prends goût.

J'ai pu réaliser en préparant la conférence, tout comme à la lumière des retours que j'en ai eus par la suite, la richesse de cette expérience, et d'une certaine façon la nécessité de la partager, toujours et encore. Maintenant que je ne suis plus en mesure de le faire, en direct, depuis Dumont d'Urville, le format des conférences me semble un bon moyen de poursuivre cet échange qui m'a toujours nourri, d'essayer d'apporter une petite touche d'évasion dans un monde contemporain pas toujours joyeux. Essayer de rapprocher autant que possible les gens de "l'autre monde" du Grand Continent Blanc. J'ai la chance d'être à l'aise en public, en dépit d'un public assez nombreux (environ 125 spectateurs), j'ai plutôt eu moins le trac que la première fois, à Toulouse, au mois de juin.

D'autres conférences sont donc prévues, ou en cours d'organisation : à Toulouse le 15 Mars (il faut que je confirme et que je transmette les détails, tiens), et sans doute au Mont Aigoual l'été prochain (dates et modalités non encore fixées). Peut être une autre en région parisienne également. Je transmettrai les informations sur le blog au fur et à mesure. Mais j'aime l'idée de parcourir la France, ce beau pays, mon beau pays, pour parler de cette expérience passionnante, dont j'ai la prétention de transmettre une petite part de la magie à travers les mots et les photos, les vidéos choisies.

Je vais essayer de tenir compte des remarques qui m'ont été faites, à la suite de cette prestation, tant sur le fond que sur la forme, je sais que les superbes photos des balades de printemps ont été appréciées, mais l'auraient sans doute été bien davantage en grand format. Quant à l'idée d'un petit site où je regrouperais les images les plus spectaculaires, celles qui me plaisent le plus, c'est aussi une idée qui traîne dans un coin de ma tête depuis un moment... On verra, dans l'immédiat, c'est la décompression après cette période de préparation assez intense, et bientôt le retour sur cette chère île de beauté. A bientôt et merci à tous ceux qui sont venus !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme je n'aurais pas la chance de venir aux conférences, vivement le film !<br /> <br /> Merci<br /> A bientôt
Répondre
A
tout d'abord francois bonjour j'ai hâte de voir le film en ligne, moi je te propose une idée pour ta conférence pourquoi la faire pour les écoles je pense que cela serait une bonne idée, je ne sais pas ce que tu en pense......!<br /> <br /> a bientôt francois bonne continuation<br /> alain
Répondre
R
j'ai hate que le film soit en ligne <br /> c est bien de penser à celles et ceux qui sont en province et ne pourront assister aux conférences<br /> merci encore<br /> eric
Répondre
S
Au Mont Aigoual, l'été prochain? Tu peux déjà m'inscrire!<br /> C'est super que cette conférence se soit bien passée. Il ne pouvait en être autrement.<br /> Quelle chance ont eu ceux et celles qui ont pu y assister. J'attends donc avec impatience la possibilité de voir le film, qui me replongera avec délectation dans cette période où, presque chaque jour, une des premières choses à faire, était de regarder ton blog pour voir les nouvelles photos et commentaires. <br /> Et si l'idée de faire un site, où il est possible de consulter les photos, peut se réaliser, ce sera super aussi!<br /> Alors, à bientôt.<br /> Simone.
Répondre
Publicité