Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
10 juillet 2011

Toulouse, c'est (déjà) fini !

Je craignais cet instant, j'ai lutté comme j'ai pu pour le repousser, mais finalement rien n'y a fait : j'ai laissé passer quasiment un mois sans écrire sur mon blog ! Si cela a pu se produire, c'est aussi que mon temps a été particulièrement rempli, je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis occupé de ma promo de militaires jusqu'à ces derniers jours, de façon quotidienne, si on excepte les week ends bien sûr. Très belle expérience d'enseignement, pour une première. Si j'ai envie de repostuler dans quelques années, je saurai en tout cas davantage à quoi m'attendre. Je suis normalement affecté à l'école jusqu'à la fin de ce mois de juillet, mais comme je n'aurai plus d'élèves dès cette semaine, j'ai décidé de passer la seconde moitié du mois en congés, et de retourner en Corse avec la famille.

sitruc2701

Afin de relancer un peu le blog, comme une amie me l'a suggéré, faute de photos d'actualité intéressantes, je publierai de nouvelles photos de Terre Adélie, certes de plus en plus loin de leur origine temporelle, mais j'ai un tel stock que je dois bien pouvoir continuer à alimenter ainsi ce blog pendant un moment... surtout de façon non quotidienne ! Voici donc une photo prise sur le seatruck, le soir du 27 Janvier 2009, en longeant le continent, précisément les falaises du glacier de l'Astrolabe. Très bon souvenir que cette soirée de fin d'été...

En parlant de Terre Adélie, je ferai effectivement une conférence à Paris à l'automne, probablement courant octobre, le temps de mettre ça sur pied, et ce sera ouvert à tous. Le service de com' du site de la Météopole, ici à Toulouse, ma contacté pour que je revienne en faire une autre en février prochain, à la Cité de l'Espace. Bref, sans que j'en aie fait un but en soi, c'est sur le point de devenir une activité plus ou moins régulière. Tant mieux car j'apprécie de le faire, mais cela demande surtout de la préparation, et de ne pas faire n'importe quoi, de sélectionner soigneusement ce que je peux dire/montrer.

J'en reparlerai donc... pour l'instant, il est quasiment l'heure de boucler mes (petites) valises, de dire au revoir à l'ENM, le lundi 1er Août au matin, je commencerai sur mon poste de prévisionniste régional (régions Ile de France/Centre), à Paris. Deux bons mois sur le site historique de l'Alma (avenue Rapp, près du pont de l'Alma), avant le grand déménagement vers Saint Mandé courant octobre. Le site de l'Alma a été vendu à des russes qui vont le raser en bonne partie et y construire un centre culturel/spirituel orthodoxe dès le début 2012... Je suis plutôt content de cette perspective parisienne.

Contrairement à ce que j'annonçais, un peu hâtivement, fin mai, je ne rejoindrai pas tout de suite l'unité Médias de Météo-France, qui prépare les prévisions météo pour les télés, radios, presse. Il y a un problème de sous-effectif embêtant dans l'équipe de prévision régionale, ce qui explique que je vais devoir y travailler quelques mois, le temps que la situation se régularise, j'espère donc rejoindre cette unité Médias au plus vite, mais difficile de savoir quand (difficilement avant l'hiver, a priori).

Ca ne changera pas fondamentalement mon rythme de travail : il s'agit de vacations d'environ 12 heures, 3 fois par semaine environ, mais ça peut tomber le week end ou les jours fériés. Un rythme de travail qui laisse par conséquent pas mal de temps libre, que j'emploierai à continuer le développement de mes petits sites web, à lire, préparer mes conférences... Vivement le mois d'août, je dois dire que je redoute un peu la chaleur corse à venir, toujours très lourde...

Au revoir, Toulouse !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une autre page se tourne et une nouvelle s'ouvre...<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité