Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
16 mai 2010

Une première quinzaine pas fameuse...

Ca y est, on a enfin quitté la première quinzaine du mois de mai 2010, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne restera pas dans les meilleurs souvenirs, avant tout pour la météo assez déplorable que nous avons connue pendant cette période. Sur le plan personnel, j'ai certes continué à revoir des gens qui me sont chers, mais plus je passe du temps ici, certes à ranger des affaires (les fameuses malles que j'ai récupérées quasi-intactes), à me mettre à jour sur certains sujets, plus je me dis qu'il ne faut surtout pas que je reste ici à tourner en rond, je me sens donc de plus en plus attiré vers la Corse, où il y a de plus en plus de chances que je passe la fin d'été et l'automne prochain.

vueparis

La vue ci-dessus est peu représentative de cette quinzaine, elle date d'ailleurs de ce dimanche 16 Mai, durant l'après-midi, lors du premier vrai rayon de soleil depuis longtemps, dans notre ciel parisien. On a quasiment atteint 18°C, une douceur dont on avait perdu l'habitude, après cette période de froid qui a vu tomber quelques records de fraîcheur pour un mois de mai, notamment dans le Sud-Ouest du pays. Niveau ensoleillement, c'est probablement la quinzaine la plus sombre depuis des dizaines d'années... Il était donc temps que je parte prendre l'air, chose que je vais faire demain, direction Toulouse et la météopole où je vais aller faire un petit coucou, du côté de ce qui pourrait être mon futur bureau, dans quelques mois...

J'aimerais tant avoir beaucoup de choses intéressantes à partager, comme cela fut le cas pendant de longs mois adéliens, pour l'instant je suis un peu en panne d'inspiration, et je ressens assez, à titre personnel, une sorte de "vide" depuis que la Terre Adélie s'éloigne inexorablement, et normalement, de mon quotidien. C'était prévisible, ça n'en reste pas moins peu agréable. En écrivant ces lignes, je me rends compte aussi qu'écrire me manque, mais je n'ai pas (encore ?) envie d'écrire sur tout ce qui est passé, juste le laisser se détacher de moi une bonne fois pour toutes, le temps doit jouer ici son rôle, afin de me permettre de renaître à d'autres choses, avec un état d'esprit aussi neuf que possible. Je sais qu'en Corse, l'environnement tout entier, notre belle vue sur la montagne et la mer à la fois, seront autant de sources d'inspiration quotidienne qui me porteront le temps qu'il faudra. Je le sais d'autant mieux que j'y ai déjà vécu, il y a quelques années...

Je remercie à nouveau toutes celles et ceux qui m'ont lu, particulièrement ceux qui ont réagi à mes propos, donnant par cette occasion toute sa dimension d'échange à ce blog. Je voulais en faire une petite fenêtre ouverte sur le monde, au travers de laquelle on pouvait regarder des deux côtés : vous vers moi, et réciproquement. Quand j'y repense, c'est une des vraies réussites de mon hivernage adélien. Je continuerai à écrire sur le blog, parce qu'il y a apparemment des gens qui le lisent encore, et que je souhaite continuer le partage commencé il y a maintenant 1 an et demi, le temps file, évidemment... Dernière chose : je serai présent à la réunion des EPF du 4 Juin, à Paris, une façon de boucler la boucle également !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, je viens encore, de temps en temps, voir comment se vit l'après-DDU ... et aussi pour le plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je vous souhaite d'avoir ce poste qui vous intéresse à Toulouse, le temps y sera peut-être plus conforme à vos attentes qu'à Paris ... et c'est plus près de votre chère Corse!<br /> Bonne continuation<br /> Françoise (maman de Marion, encore Adélienne pour un petit moment...)
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Ben oui, on est à priori quelques uns à continuer de passer régulièrement.<br /> Certains, comme moin vont peut-être continuer à en apprendre un peu en matière de météo ......<br /> <br /> A+<br /> <br /> Philippe
Répondre
S
C'est vrai, je ne lis plus ton blog quotidiennement et c'est normal mais j'y reviens toujours et je te lis toujours avec la même attention.<br /> C'est sur, ce n'est pas la même lecture mais c'est toujours un chemin que tu suis et c'est la même personne qui rédige les billets. Finalement, même sous nos latitudes, tu n'as pas perdu le fil :)<br /> <br /> Tu repartiras ! Ici, là, ailleurs ... Va savoir, l'avenir réserve plein de surprises :o)<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Stef
Répondre
N
Hé oui ! toujours là, qui lit régulièrement le blog et attend les nouveaux messages !<br /> C'est vrai que ce n'est pas La terre Adélie, mais il y a l'humain, qui nous a permis d'y être sans y être !<br /> Et l'inspiration va te revenir avec les voyages, même si ce n'est pas aussi loin !<br /> <br /> Merci d'écrire encore.....<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Bonjour Bonsoir François :)<br /> <br /> Il y a encore des gens qui lisent et se régalent des photos. Certes Paris... <br /> Mais je ne désespère pas qu'un jour vous officiez au Mont Aigoual ;)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, il y a de magnifiques petits coins de France... où il neige un 15 Mai :'(<br /> <br /> @tantôt,<br /> <br /> C.F
Répondre
Publicité