Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
27 avril 2010

Un bon séjour en Corse...

Me voici donc de retour à Paris, après un séjour très agréable, comme toujours certes, à Penta. Un séjour bien rempli : en raison de la chute de neige historique du 10 Mars, on a coupé et stocké beaucoup de bois, on a de quoi faire du feu pendant un moment ! Je me suis également remis avec enthousiasme dans la programmation Internet, le HTML et le PHP/MySQL, pour ceux qui connaissent, et j'ai ainsi pu développer ma page Météo Penta. On trouve maintenant des animations des images webcam de la veille, mises à jour automatiquement, tous les jours, ainsi qu'une page sur la climatologie du village, que je complète au fur et à mesure, et ce ne sont pas les idées qui manquent : plus je la développe, plus les nouvelles idées me viennent à l'esprit ! J'ai notamment profité d'une journée bien pluvieuse vendredi dernier pour avancer nettement sur cette page climatologique.

pentaube

L'image ci-dessus représente la vue vers l'Est lundi 26, vers 6h10, à l'aube, je n'arrive pas à me lasser de cette vue (d'où les webcams, pour garder ce contact visuel, même éloigné de là !) Cette dernière journée en Corse aura eu, pour la première fois, un léger goût d'été avec 16°C seulement au plus froid, et 22.2°C au plus chaud, quasiment des valeurs de juin au village, le tout sous un soleil de plomb, digne du mois d'août. Difficile de partir alors qu'on aurait préféré aller se baigner à la plage. Enfin, concernant la baignade, je l'ai effectuée dimanche en fin de matinée, dans un eau rafraîchissante, à 15-16°C je dirais. Ci-dessous, une vue de la plaine samedi après-midi, quand le ciel s'est enfin dégagé, après quasiment 48 heures de gris, voire de brouillard épais pendant un moment !

pentavue

J'ai déjà pris des places pour revenir au village en juin, il y a quand même des chances que j'y reste une bonne partie de l'été, même si je ne goûte pas particulièrement la chaleur lourde qui règne là bas au coeur de l'été, en plus la météo est moins changeante, et donc intéressante, en juillet-août. Mon programme est, de toutes façons, assez flou à partir de l'été, à l'heure où j'écris ces lignes... Une dernière vue, photo prise de l'avion, peu de temps avant l'atterrissage à Paris :

avionpar

Maintenant, j'ai pas mal de choses à faire ici, de gens à voir, je prépare un déplacement vers Toulouse courant mai pour confirmer que je garde bien un oeil sur le poste de prof à l'école de météo, voir des amis là bas, sans doute le lieu où je reprendrai le travail dans quelques mois également...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenu en métropole, grand voyageur ! J'ai connu le printemps en Corse, à Corte, lorsque mes parents y habitaient: il a gardé dans ma mémoire une place à part, et les souvenirs olfactifs perdurent... Trève de nostalgie, parlons futur: a-t-on des chances de te voir à la réunion de l'AAEPF à Paris le 4 juin prochain ? J'y serai très certainement. Alors peut-être à bientôt!<br /> Roger
Répondre
Publicité