Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
21 avril 2010

Le printemps en Corse

Ca y est, j'y suis donc depuis 5 jours, il fait globalement beau, doux sans être chaud, je retrouve donc cette période de l'année qui est peut être ma préférée. Je me lève à l'aube pour voir le lever de soleil, au dessus de la mer Tyrrhénienne, comme ce dimanche 18, à 6h40.

leverp

Je retrouve avec plaisir le jardin bien vert en cette saison, qui a cependant pas mal souffert d'une forte chute de neige le 10 Mars dernier, il y avait 50-60cm de neige lourde, humide, collante, qui a brisé pas mal de grosses branches d'arbres...

jardin

Je suis bien occupé puisque j'ai retrouvé ma station météo, que j'entretiens, et dont je commence à exploiter les données récoltées pendant les 16 mois d'absence, j'ai installé une seconde webcam (que je dois encore fixer solidement avant mon départ), je participe aux travaux dans le jardin, dans notre terrain d'oliviers qui a été durement frappé par les intempéries neigeuses... Le lien vers mes deux webcam corses, ainsi que la station météo est le suivant : http://pagesperso-orange.fr/meteopenta/ 

On se promène un peu avec les parents, on est notamment allé rendre visite à un cousin qui habite le joli village côtier d'Erbalunga, à l'Est du Cap Corse, d'où j'ai pris la photo suivante : 

erbalunga

Le séjour se passe donc parfaitement bien, on a réussi à partir jeudi à 21h d'Orly, à peine une bonne heure avant qu'ils ne ferment l'aéroport en raison des cendres volcaniques. Normalement, le retour lundi prochain ne devrait pas être compromis, puisque la situation semble rentrer dans l'ordre, grâce à la rotation des vents sur l'Europe du Nord, enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut François,<br /> <br /> Je n'ai pas vu ni des manchots empereurs, ni des aurores australes sur tes webcams .......<br /> <br /> Ah oui c'est vrai tu es revenu en Corse. Cela doit quand même faire du bien de retrouver l'air du pays.<br /> <br /> Bon retour chez toi.<br /> <br /> Philippe
Répondre
P
Bonjour François, votre visite, celle de ta mère, de ton père et la tienne, m'a fait grand plaisir.<br /> <br /> Erbalunga ne vaut pas Penta mais l'essentiel est que chacun se sente bien là où il est. On peut tracer une ligne droite entre votre maison et la mienne, mais il faudrait lever les brumes et avoir des jumelles si puissantes qu'elles n'existent pas encore.<br /> <br /> ton séjour en Antarctique est magnifique, ça semble si facile...<br /> <br /> je vais en faire profiter beaucoup de monde.<br /> <br /> et nous pourrons partager des photos<br /> <br /> affectueusement<br /> <br /> Pierre
Répondre
L
Ca fait bizarre de retrouver des images de la Corse, si proche, si familière, sur ton blog qui nous a emmenés si loin ces derniers mois ! :)
Répondre
Publicité