Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
14 avril 2010

Bien rentré en France !

Au cas où traineraient encore quelques lecteurs sur mon blog, je tenais à dire que je suis bien rentré en France, comme prévu, jeudi 8 Avril dernier, en début d'après-midi. J'ai quitté Chicago mercredi 7 à la mi-journée, par 8°C et un ciel bien bas, comme on le voit sur la photo ci-dessous : 

chicanu

Après un dernier déjeuner avec ma cousine, je suis allé prendre mon avion pour Dublin, et c'est donc en Irlande que j'ai à nouveau foulé le sol européen, recommencé à utiliser cette monnaie familière : l'Euro. Juste avant d'atterrir, c'était le lever de soleil, un moment toujours spécial vu d'avion, particulièrement quand on a droit à de belles couleurs et des effets optiques de premier ordre !

avciel1

5 minutes plus tard, l'aspect du ciel avait légèrement changé, et je ne ratais donc pas une miette de ce qui se passait, bien installé à mon hublot :

avciel2

10 minutes plus tard, ça n'avait plus grand chose à voir...

avciel3

Après une petite attente à l'aéroport de Dublin, j'ai donc pris le dernier vol de ce voyage pour Paris/Charles de Gaulle, où j'ai atterri vers 13h30. J'ai retrouvé mes parents, constaté, sans réelle surprise, que le temps s'était sans doute écoulé plus rapidement pour moi que pour eux pendant ces 16 mois hors de France, jour pour jour. Comme je l'ai souvent évoqué sur ce blog, c'est sans doute plus facile pour ceux qui partent que pour ceux qui restent !

Après quelques jours à Paris, je dois dire que ce qui me frappe le plus, c'est que rien n'a changé, je retrouve tellement facilement une foule de réflexes dans cet environnement que je connais bien. J'ai vraiment le sentiment d'une parenthèse enchantée, quand je pense à DDU, au voyage qui a suivi. Ce qui rend le retour un tantinet angoissant, car me voici de nouveau à la case départ. Pas sans projet, certes, mais sans grand projet d'ampleur comparable à ce que je viens d'achever... Quel bonheur, évidemment, en revanche, de retrouver la famille, les amis dont j'ai été longtemps éloigné ! Au programme dans les prochains jours : retrouvailles avec la Corse.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En souvenir de la journée des dédicaces<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OqEQzxIgEvY&feature=related<br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
Comme beaucoup d'autres j'ai suivi ton blog chaque jour et je te remercie pour tout ce que tu as partagé avec nous.<br /> <br /> Concernant ton retour à la case départ, lis ou relis l'alchimiste.<br /> <br /> La vie est une succession de projets, celui-ci terminé laisse la place à d'autres que j'espère tu nous feras partager.
Répondre
B
Toujours fidèle au blog, je serai ravie de continuer à te lire même si dans l'immédiat c'est moins dépaysant. J'ai eu tant de plaisir à le faire pendant toute la durée de ton séjour et ton voyage !
Répondre
H
Merci François pour tous ces moments où je me suis régalé!<br /> <br /> Tu nous as donné un maximum d'infos sur ton périple et je peux t'assurer que je me suis bien évadé!<br /> <br /> Au plaisir de te revoir lors d'une rencontre météo.<br /> <br /> Riton
Répondre
S
Hé oui, ne crois pas que tu vas te débarasser de tout le monde comme ça ;-)<br /> <br /> Le titre de mon commentaire est un double clin d'oeil : tu es de retour parmi les tiens et tes lecteurs sont toujours là. Mais aussi, ton retour marque le passage obligé avant de repartir par delà les mers et les montagnes !!<br /> Tout au long de ce blog tu as montré ton goût pour les voyages, les découvertes, ... Aucune raison que, dans quelques temps, après avoir soufflé, digéré tout ce périple, l'envie ne te te titille pas à nouveau ! :)<br /> <br /> Bon vent et si tu passes un jour dans la région marseillaise, il y a plein d'endroit où on sert du Pastis bien frais ;-)<br /> <br /> Stef
Répondre
Publicité