Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
14 mars 2010

Fin des vacances australes

 

Ce dimanche soir, je me trouve en compagnie de Guigui dans notre chambre d'hôtel, dans le quartier de The Rocks, à Sydney. C'est notre dernier soir commun, avant la séparation demain matin, je vais couper les ponts pendant un petit moment avec ce qui me reliait encore à DDU, drôle de sentiment, quand même ! On sent une certaine impatience, une joyeuse impatience, chez Guigui, proche du retour à la maison. Pour ma part, l'impatience est d'une autre nature, puisque je vais avoir une nouvelle expérience hivernale dans le Nord canadien. En tant qu'amateur du genre, je suis forcément ravi !

 

Comment avons nous occupé ce dernier week end à Sydney ? Nous sommes rentrés des Blue Mountains vendredi en début d'après-midi, par une belle journée, avec une chaleur modérée, donc agréable. Nous avons décidé de prendre le ferry pour nous rendre à Manly Beach, une des plages assez connues de la ville, au bord de l'océan. Voici une photo de la plage, pas très représentative, dans la mesure où il y avait quand même un peu plus de monde que cela, mais on y voit les vagues qui accompagnent les inévitables surfers australiens. J'ai pris un bon bain de mer, en compagnie de Cyril, dans une eau à la température agréable, avant de me rendre compte que nous nagions au milieu de plein de petites méduses, pas méchantes heureusement !

 

manly

 

Voici maintenant une vue prise du ferry, vers 18h, on y voit un autre ferry à droite, et un des nombreux voiliers de la baie à gauche. Au fond, à droite, le centre-ville.

 

ferry1

 

Cette fois, c'est une dernière vue, l'arrière de l'Opéra, avec le centre-ville en arrière-plan. Beaucoup de monde sur ce ferry, parce qu'en plus d'être touristique, c'est un moyen de transport en commun largement utilisé par les locaux.

 

ferry2

 

Le soir, nous avons retrouvé 3 adéliens : notre Charlène de la TA59, en pleine forme, en compagnie de sa soeur avec qui elle voyageait depuis tout ce temps, mais aussi Jérémie et Henri, deux anciens hivernants de la TA58 qui sont revenus en campagne d'été cette année, et qui faisaient leur voyage de retour en passant par Sydney également. Nous avons fait un bon resto italien dans le quartier de The Rocks. On s'est dit au-revoir, et à une prochaine ! Le samedi matin, petite pause lessive, on en a profité pour monter prendre le soleil sur le toit-terrasse bien agréable, dominé par les gratte-ciels de la ville.

 

yhavue

 

Après avoir dit au-revoir (décidément, c'est la saison !) à notre ami Cyril qui rentrait en France, nous sommes allés nous promener au marché du quartier, tout près du Harbour Bridge, que l'on voit ici en photo.

 

harbour

 

Finalement, nous avons fait quelques emplettes avant d'aller voir le film Avatar en 3D, depuis le temps qu'on nous en parlait ! Nous n'avons pas été déçus par ce film visuellement époustouflant, qui nous a bien rempli la fin de journée… Ce dimanche, nous avions décidé de nous éloigner un peu de la ville, nous avons donc fait 1h25 de bus pour aller jusqu'à Palm Beach, une des plages situées à 35-40km au Nord de la ville. Voici une photo de la plage, autour de midi, peu de temps après notre arrivée.

 

palm

 

Ca, c'était la face Sud de la plage, plutôt civilisée, la face Nord est beaucoup plus sauvage et dominée par un phare, le Barrenjoey Lighthouse, voici une vue du côté Nord.

 

palm2

 

Et voici le phare, que l'on atteint après une jolie petite ascension, je pensais que j'en avais fini avec les escaliers l'autre jour dans les Blue Mountains, eh bien non !  Ce phare est assez ancien, il date de la seconde moitié du XIXème siècle.

 

phare

 

Voici la vue que l'on avait à côté du phare, on voit la plage de Palm Beach, avec les zones habitées au fond, qui se termine par un isthme. Une petite brise rafraîchissante soufflait à cet endroit, bien appréciable après le petit coup de chaud lors de la montée.

 

pharevue

 

Et nous voici donc de retour à Sydney, les derniers détails pour le voyage sont prêts. Demain, je volerai vers l'Amérique du Nord, et Guigui vers Paris, fin officielle pour moi de l'aventure adélienne... A bientôt sous de nouvelles latitudes (et températures !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon vol, bon vent, bon froid, bonnes retrouvailles, bonne amitié yukoniennes, bonnes randonnées, bon grizzly en mechoui (!!) :)<br /> Ça fait des tas de bonnes choses encore !<br /> <br /> à+<br /> stef
Répondre
V
Nous suivons plus que jamais votre parcours. Merci encore pour toutes ces magnifiques photos et vos récits. <br /> En vous souhaitant une excellente continuation, et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Virginie Bernard et Alexis
Répondre
Publicité