Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
11 mars 2010

Ruined Castle Track

Ce jeudi, nous avons décidé, avec Cyril et Guigui, de profiter d'un temps plus clément que la veille pour faire la grosse balade à la journée du coin : la piste du Ruined Castle. Contrairement à ce que son nom indique, il ne s'agit pas d'un château en ruine, mais d'un rocher qui a à peu près cette forme seulement. La balade depuis le centre de Katoomba fait environ 14km aller-retour, faisable en 6-7 heures environ. J'avoue que je me posais quelques questions avant de partir parce qu'elle est quand même notée very hard comme niveau de difficulté, mais en fait ça a été. La piste débute à Echo Point, un joli point de vue sur ces 3 rochers célèbres, appelés the three sisters.

blue

La photo ci-dessus a été prise à 16h10, au retour de la balade, il faisait quasiment beau, le temps s'étant amélioré depuis la matinée, ça rendait quand même un peu mieux après déjeuner. Voici, ci-dessous cette fois, une vue du début de la promenade, on longe les falaises qui surplombent la vallée. La ville de Katoomba étant au sommet, c'est assez inhabituel, la balade commence par une descente...

blue2

Pour descendre de ces hauteurs, il y a un escalier assez impressionnant, heureusement pas trop glissant, on y voit ici Guigui. Il paraît qu'il y a 900 marches en tout dans cet escalier. La plupart des touristes descendent en utilisant un funiculaire un peu plus loin, plus rares encore sont ceux qui les remontent, comme nous l'avons fait au retour de notre balade !

blue3

On passe ensuite dans la zone très touristiques, des anciennes mines de charbon, il y a ainsi quelques wagons qui sont là pour la couleur locale ! On reconnaît Cyril et Guigui qui posent pour l'occasion.

blue4

Après avoir réussi à sortir de cette zone hautement touristique, deux heures de marche plus tard, sur une piste correcte, mais effectivement difficile (rocailleuse, il faut parfois mettre les mains) sur une partie, nous sommes arrivés à notre but, le ruined castle, que l'on voit sur la photo ci-dessous. Nous n'avons pas réussi à monter dessus, nous avons fait un bon pique-nique au pied de ce gros caillou.

ruinedcastle

Voici enfin une dernière vue du paysage que l'on rencontre pendant cette balade, non loin de la zone touristique, car pour le reste on marche très souvent dans la forêt, où il fait sensiblement plus sombre. Bon point sur toute cette promenade, la fraîcheur, on n'a pas dû dépasser 16-17°C, ce qui rend la marche bien agréable.

blue5

Pour la suite, le retour à Sydney est probable demain vendredi, au pire samedi, de toutes façons on y passera le plus clair du week end, le dernier de notre long séjour dans l'Hémisphère austral...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité