Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
8 mars 2010

Sydney - Départ

 

Nous voici donc à Sydney depuis dimanche après-midi. Comme prévu, gros changement à l'arrivée à Sydney car le temps est vraiment lourd, l'humidité me rappelle fortement ce qu'on peut connaître au coeur de l'été en Corse, ça colle un peu et ce n'est pas hyper agréable (31°C hier, bien lourd !). On s'est un peu promené dans la ville le soir même, notamment pour aller voir l'Opéra, évidemment incontournable. J'aime bien la photo suivante de ce joli monument, avec l'éclairage du soir, il était effectivement  18h30 à ce moment là.

 

sydney2

 

Ce lundi, nous avons sillonné la ville, avec une longue pose dans le très agréable jardin botanique, un lieu qui pourrait presque donner envie à lui seul d'habiter la ville ! Malgré la chaleur un peu étouffante, il y a un peu d'air dans ce jardin, et on y est très bien sur l'herbe. Voici typiquement le genre de vue qu'on a sur la ville.

 

sydney1

 

Nous avons dîné ce lundi soir dans un restaurant vraiment sympathique pour marquer ce dernier soir commun, le dernier d'une sacrée aventure, dans un bon steakhouse du centre-ville. La viande était parfaite, le vin, un bon Shiraz, également. Et ce mardi matin, Guigui et moi venons de dire au revoir à Elo et Céline qui reprennent donc l'avion pour la France, c'est le moment du grand retour ! Une dernière photo prise lors du petit café du matin, en attendant la navette pour l'aéroport des filles.

 

sydney3

 

L'heure du départ a donc sonné pour elles, elle n'est plus très loin pour Guigui, et cela me rappelle également que je serai maintenant rentré dans moins d'un mois. D'une certaine façon, je les envie de rentrer maintenant, parce que j'ai envie de revoir mes proches, de retrouver des lieux familiers (Paris, la Corse...) dont je suis éloigné depuis maintenant longtemps. Cela dit, il me reste de belles choses à voir, à Sydney et aux alentours déjà, mais surtout lors de mon proche voyage au Yukon, où je serai dans une semaine ! Bon voyage à celles qui partent, à dans quelque temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité