Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
5 mars 2010

Quelques photos...

Comme annoncé, voici quelques photos que j'ai pu récupérer sur l'appareil photo de Guigui, merci à lui pour ses photos. D'abord, une petite série lors du Tongariro Crossing, sur la première, on nous voit grimper l'impressionnante pente du Ngaruhoe, dans un environnement lunaire.

tonga1

Voilà ce que ça donnait, dans la pente, il fallait lever la tête, on devinait des gens beaucoup plus haut, je dirais qu'il y a à peu près 1000m de déniv elé assez raide, un bel effort !

tonga2

Nous voici tous les 4 au sommet, après cette dure ascension, je suis arrivé un peu à la traîne, à la limite des crampes, mais bien présent. On voit que nous sommes vraiment au bord du cratère, les couleurs sont impressionnantes.

tonga3

Voici une autre vue du sommet, on domine vraiment les alentours...

tonga4

On voit ici la montagne dont nous sommes redescendus, les chaussures remplies de petits cailloux, de poussière, mais sans encombre. On voit aussi qu'il y a beaucoup de monde sur le trek !

tonga5

On se rapproche ensuite de lacs aux jolies couleurs, l'odeur de soufre est bien présente !

tonga6

Passons maintenant à notre voyage en canoe, voici typiquement le genre de décor dans lequel nous avons évolué pendant 5 jours, je dirais que le relief était souvent plus marqué que cela avec des falaises souvent impressionnantes qui bordaient la rivière.

wanga1

Me voici aux commandes de la fameuse canadienne, cette barque qui contenait l'essentiel de nos affaires.

wanga2

Nous voici ici Céline et moi dans la canadienne, Elo dans le kayak jaune, Guigui prenant la photo sur le kayak rouge.

wanga3

Peu de temps après cette photo, nous avons chaviré dans un rapide, l'appareil photo, mouillé, a un peu souffert, donc nous avons pris nettement moins de photos par la suite, enfin je pense que ça donne quand même une petite idée ! Ce samedi matin, nous sommes toujours à Auckland, c'est shopping, je vais d'ailleurs me racheter un appareil photo de ce pas. Hier soir, nous avons dîné en terrasse sur la marina la plus centrale d'Auckland, dans un bon restaurant de poisson, excellent repas, d'autant plus quand il vient en clôture d'une si jolie semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité