Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
17 février 2010

Premiers pas sur l'île du Nord

Nous voici donc depuis un jour et demi sur l'île du Nord. La traversée en ferry fut assez agréable, nous avons bénéficié de conditions bien clémentes. Quand il y a de la mer, ça peut être apparemment assez infernal. Rien de tout cela pour nous, mer vraiment peu agitée, température agréable. Prenons les choses dans l'ordre chronologique, départ de Picton à l'heure du déjeuner, voici une vue du port de plaisance :

picton

Une autre vue de Picton, un peu plus éloignée, on voit que le port est situé au fond d'un fjord.

picton2

Au bout d'une heure environ, on sort des fjords, et on arrive dans le détroit de Cook, où un certain nombre de bateaux ont dû sombrer par le passé, voici la porte de sortie...

finsud

A ce moment là, on voit déjà facilement l'île du Nord, qui n'est pas très éloignée (quelques dizaines de kilomètres). A bord, pas grand chose à faire, à part observer la vue, ou encore aller boire un café. Arrivés à Wellington, la capitale du pays, à 16h, nous nous rendons alors en centre-ville, où nous avons rendez-vous avec Caroline une cousine éloignée, que nous n'avions jamais rencontrée, avec Maude. On a pris un pot très sympa, puis direction Wilton, banlieue Nord de la ville, chez Doumé. Voici une photo de sa maison, vue du jardin, on se croirait à la campagne.

doumaison

Au fait, qui est Doumé ? C'est un scientifique qui est venu en campagne d'été à DDU cet été, pour tester un prototype de sa fabrication, afin de suivre les manchots empereurs. J'avais déjà parlé de lui sur ce blog, il avait très gentiment invité tous les adéliens qui le souhaitaient à venir lui rendre visite à Wellington ! Nous avons fait un excellent repas, barbecue et bon vin local, merci encore pour son accueil si sympathique, nous avons dormi dans notre camping-car non loin de chez lui, et il nous a à nouveau reçu pour le petit déjeuner, ce mercredi matin.


Ensuite, direction le Nord, instantanément, nous sommes frappés par le nombre de  voitures, le nombre de boutiques qu'on voit au bord de la route, il est clair que la majorité de la population se trouve ici, et pas dans l'île du Sud ! Le temps est maussade et il bruine ou pleut la plupart du temps pendant notre remontée vers le Nord. Peu de temps avant de rejoindre notre destination, nous traversons une région "désertique", à l'échelle de la Nouvelle-Zélande du moins, et de ses innombrables forêts.

desertnz

En fin d'après-midi, nous arrivons donc à Taupo, au bord du lac du même nom, où nous rejoignons l'aire de camping où je me trouve actuellement. Voici une photo du bord du lac, prise à 17h40, on voit que le ciel reste maussade...

taupo

Ce soir, je dois dire, après une bonne journée de voiture (5h à rouler dans notre véhicule, c'est conséquent) que je commence à me lasser un peu de faire sans arrêt de la route. Certes, on voit beaucoup de pays, mais ce serait appréciable de pouvoir se poser un peu... Je vais accompagner ma soeur, Guilhem et Nico jusqu'au bout de leur voyage, à Auckland, dimanche, et je redescendrai sans doute lundi à Wellington, en attendant l'arrivée de mes amis adéliens.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut François, <br /> <br /> Je suis toujours ton périple et là je dois dire que je t'envie beaucoup. Ah la NZ... quel pays magnifique !<br /> <br /> A+ et tu passes quand tu veux !
Répondre
O
Excellent de suivre ce périple avec photos à l'appui!
Répondre
Publicité