Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
8 février 2010

Toujours au soleil

Nous continuons donc notre périple dans les régions montagneuses de l'île du Sud. Nous avons donc passé la nuit à Queenstown, et dimanche matin nous avons flâné dans les rues de cette ville animée avant de prendre, après déjeuner, la direction de Wanaka. Nous avons pris, sur les conseils de mon oncle Xavier, la route montagneuse de Crown Range, qui débute par une série assez jolie de lacets...

crown

Nous sommes ensuite arrivés à Wanaka, avec son joli lac, où je me suis à nouveau baigné, dans une eau très agréable. Il y a une grande plage bien agréable dans un décor montagneux dont je ne me lasse pas.

wanakalake

Sur les conseils de mon amie Audrey, on s'est dirigé en fin d'après-midi vers le Cinema Paradiso de Wanaka, un endroit unique, tellement loin de nos méga-cinémas formatés, où on peut se faire servir sa bière ou sa pizza dans la salle de ciné, pendant le film ! Les cookies y sont également délicieux, bref, un immanquable pour quiconque passerait dans le coin, je me suis ainsi empressé de conseiller à mes 3 amis adéliens de passer par l'endroit sur leur route vers le Nord. Nous avons vu le film Zombieland, plutôt sympa et amusant, dans le genre. De toutes façons, on n'était pas là pour le film, mais pour la salle avec ses canapés, comme à la maison, et une coccinelle !

Aujourd'hui lundi, nous avons quitté Wanaka en cours de matinée pour aller jusqu'au pied du Mont Cook, le point culminant de Nouvelle-Zélande, avec 3754m. Pour y aller, on a longé le lac Pukaki, dans lequel je me suis à nouveau baigné, je fais donc la tournée des grands lacs de l'île du Sud, ces temps ci ! Sur la photo suivante, on voit la couleur incroyable de ce dernier lac, avec le mont Cook, appelé Aoraki, au fond, avec ses neiges éternelles.

pukaki

Sur la photo suivante, c'est la route qui mène au pied ce fameux point culminant :

routecook

Après une bonne bière au café situé au bout de la route, au pied du mont Cook, dans une sorte de chalet avec grandes baies vitrées, retour vers Omarama, une charmante bourgade que nous avions traversée à l'aller, sur le chemin du retour vers Wanaka, où nous pensons rentrer demain. Voici une vue sur la route du retour :

route2

On continue à profiter de très belles journées, avant un changement de temps prévu dans quelques jours. Une partie de moi pense déjà au retour en France, et pourtant, c'est dans 2 mois ! Mais je suis bien content de profiter de mon passage dans l'Hémisphère Sud pour visiter ce beau pays, et la perspective yukonnaise derrière est également plaisante !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Francois,<br /> <br /> Puisque vous etes dans les parages,est-ce que vous allez en Nouvelle Caledonie aussi? <br /> <br /> Clement D.
Répondre
N
Suite des aventures avec de belles photos à l'appui !<br /> Merci ;)
Répondre
M
Je vous suis comme si j'y étais (pas tout à fait)avec toujours de très belles photos et commentaires detaillés qui donnent une petite idée de ce pays .<br /> <br /> Bonne route à vous tous. Merci
Répondre
Publicité