30 janvier 2010

Hobart...

hobartmoi

Me voici donc de retour à Hobart, l'arrivée s'est faite vendredi à l'heure du déjeuner. Naturellement, j'ai plutôt mal dormi la dernière nuit sur le bateau, alors que ça bougeait pourtant beaucoup moins, en raison de l'excitation liée à la proximité de l'arrivée. Le matin, j'étais debout à 5h30, et je suis monté tout de suite sur la passerelle pour tenter d'apercevoir la terre... Il pleuvait et le temps était gris, heureusement ça s'est dégagé lentement mais sûrement au fil des heures. Finalement, en raison de la mauvaise visibilité, nous n'avons aperçu la terre que vers 8h du matin, terre alors distante de 5km à peine ! Mais quelle émotion de voir des îles, puis, un peu plus tard, de la végétation, la terre ocre... Ensuite, nous avons préparé les quelques formalités de douanes pour le débarquement, nous avons pris notre dernier déjeuner à bord, et tout le monde était sur le pont arrière pour voir l'arrivée dans le chenal de Hobart, le mont Wellington aperçu de loin, et enfin, la ville de Hobart avec son port ! C'est fou, on avait l'impression d'être parti relativement peu de temps avant, finalement...

A peine arrivés, nous sommes donc allé nous promener dans le village, respirer l'odeur des arbres, de l'herbe fraîche, et vite, une bière au Murphy's, un sympathique pub irlandais sur Salamanca, la grande place près du port, que nous avions fréquenté juste avant notre départ de la civilisation. Ensuite, direction l'achat du piano pour Adrien, le chef Geophy de la TA60, je me suis arrangé avec le livreur et vers 18h, il était chargé sur l'Astrolabe, chambre 15. Passage obligé pour un retour sur Internet, après plus de 13 mois, dans un cybercafé, et le soir on s'est tous retrouvés pour une bière puis un dîner au Mures, un bon restaurant de fruits de mer de Hobart, sur le port. On a un peu attendu, mais ça valait le coup, c'était succulent. On était bien crevés, et on est retournés sur l'Astrolabe, à quai, pour une toute dernière nuit...

Ce samedi, on a flâné au marché de Salamanca, très sympa, encore quelques courses, puis décisions à prendre pour la dernière journée à passer en Tasmanie, demain dimanche, on a trouvé un gars qui proposait 4 places dans sa voiture pour aller se promener dans les forêts à l'Ouest de Hobart, ça risque d'être bien sympa pour notre dernier jour ! Lundi matin, très tôt, on prend l'avion pour Christchurch (via Melbourne), en Nouvelle-Zélande, où je vais retrouver ma chère soeur, émotion certaine !

C'est dingue d'être ici, il fait 25°C à l'ombre cet après-midi, le soleil tape fort, c'est le plein été, quel changement, évidemment, par rapport à l'été adélien...
A bientôt, ce blog va être intermittent maintenant, mais je ne le laisse pas tomber ! En photo, c'est moi sur le pont arrière du bateau, quelques heures avant l'arrivée, avec les terres de Tasmanie derrière moi, quelle drôle de sensation de sentir la terre, puis de la voir , on était assez euphoriques...

Y
Salut François,<br /> Me revoilà dans mes pénates, un peut plus tôt que prévue mais bon... c'est comme ça.<br /> Bonne route pour la suite et n'oublie pas de passer me voir à concarneau!<br /> Yann Plouf
Bonjour François,<br /> <br /> Merci de nous avoir fait vivre avec beaucoup de talent, de sensibilité, et avec régularité les évenements de DDU, aussi bien par le texte que par l'image.<br /> Le retour à la "vie dite civilisée", mais quelle vie...!!! nécessite toujours quelques semaines d'adaptation, donc bonne chance pour de nouvelles aventures. <br /> Peut être à une prochaine réunion de l'AAEPF, ou sur le net.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Alain
F
Eh bien merci pour tous vos commentaires, je peux enfin y répondre, ça fait plaisir, je vais donc m'occuper de mon blog comme je le faisais auparavant, sans les complications liées au passage via ma soeur, que je remercie encore au passage. Elle est dans l'avion pour qu'on se retrouve demain !
L'événement comme si nous y étions ! <br /> -Ce pas entre le monde des glaces et le monde des arbres.<br /> -Ce pas entre le bateau et le ponton.<br /> -Ce pas entre la communauté et le reste de la société.<br /> Ce pas ! tu as du y penser encore et encore !<br /> Ce pas ! tu l'appréhendais ! tu l'as fait !<br /> <br /> Bon retour en Australie, en Nouvelle Zelande, en Nouvelle Calédonie...en métropole française !
Quel effet ça fait de remettre TShirt et short, de sentir la chaleur du soleil? Simplement chaud? Ou trop chaud?<br /> La ville, le bruit, les odeurs.....<br /> Bon retour à la "civilisation".<br /> Simone.