Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
28 janvier 2010

Tout près du but...

Ca y est, nous sommes jeudi soir, une nouvelle looooonnngue journée est
passée, et ce soir c'est le dernier soir à bord. Normalement, on pourra
encore dormir à bord demain soir, mais on sera à quai, et surtout, on n'   
aura pas passé la journée sur le bateau. Aujourd'hui, ça bougeait encore
pas mal, certes moins de roulis que les jours précédents, mais
suffisamment pour être bien désequilibré. C'est assez crevant, à la
longue, on s'ennuie pas mal et on a tous extrêmement hâte de toucher
terre, l'arrivée est prévue vers midi à Hobart ce vendredi. Ce qui
devrait nous permettre d'assister tranquillement sur le pont au retour
dans les terres, sentir les premières odeurs...

La journée s'est donc passée entre siestes, coinches, discussions près
du bar ou sur la passerelle, comme d'habitude. Je vais mieux ce jeudi
soir, mais c'est sans doute parce que ça bouge enfin nettement moins,
depuis la fin d'après-midi. Comme attendu, le temps se réchauffe
nettement, puisqu'à 22h30 locales (12h30 en France), il fait 13.5°C
dehors, c'est la canicule pour nous ! L'eau de mer est à 13°C également.
Notre position : 45°08'S et 147°05'E on file vers le Nord à 12.5 noeuds.
Le vent souffle de Nord-Ouest à 20 noeuds, enfin un peu de répit après
une traversée qui aura tenu ses promesses, en terme de houle du moins,
dans les quarantièmes et les cinquantièmes.

Demain, à Hobart, ma première mission : acheter un piano électronique
puis le mettre sur le bateau pour la rotation R3. En effet, je rends ce
petit service à Adrien, le chef Geophy de la TA60, qui est ravi de
pouvoir ainsi compter sur un piano pour s'exercer durant son hivernage à
venir. C'est par le même système que ma batterie était arrivée à DDU
l'an passé. Je vais donc me rendre dans le magasin d'où vient ma
batterie, le vendeur se souvient de moi parce qu'il n'avait jamais vendu
de batterie à quelqu'un si loin de son magasin ! Ensuite, stop obligé
dans un cybercafé pour se poser et discuter un peu avec la famille, pour
la première fois depuis plus de 13 mois ! Retrouver Internet, ça va être
étrange... On devrait essayer de dîner tous ensemble (la TA59 en tout
cas) le soir, avec les quelques unes qui nous retrouvent à Hobart. Un
bon programme en perspective, dès samedi, les chemins devraient
commencer à diverger un peu... Ainsi vient donc le retour dans la
civilisation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité