Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
26 janvier 2010

Ca tangue !

Aujourd'hui mardi, comme prévu, changement d'ambiance par rapport aux
deux premières journées bien tranquilles sur l'océan austral. Ce matin,
j'ai eu du mal à me lever parce que je ne me sentais pas bien, en fait
Yann m'a apporté une pomme que j'ai dévorée allongé et j'ai pu me lever
par la suite sans trop de problème, surtout, ne pas avoir le ventre
vide, quand ça bouge comme ça...

Il pleuvait et il y avait un bon petit vent de Nord Ouest ce matin, mais
ça s'est bien éclairci dans l'après midi, on a même eu une heure de
soleil dont j'ai bien profité sur le pont arrière. Comme on file vers le
Nord, logiquement, ça se réchauffe jour après jour : ce mardi soir à 19h
locales (9h en France), il fait 6.2°C dehors, très humide avec du
crachin, la température de l'eau de mer se réchauffe elle aussi avec
5.6°C en ce moment. Le vent de Nord souffle à 30 noeuds, et comme une
bonne partie de la journée le bateau tangue surtout, un mouvement assez
désagréable... On attend un basculement du vent à l'Ouest dans les
prochaines heures avec un éventuel renforcement, et cette fois ce sera
le roulis au programme.

Après avoir sauté le repas de midi, je suis descendu à celui du soir,
mais je n'ai pas tenu très longtemps en bas, malgré la faim, j'ai
emporté de quoi grignoter avant de remonter, c'est quand même assez
frustrant de ne pas arriver à manger quand on a faim, mais je ne me
sentais pas trop bien, tout comme en écrivant ces lignes. Nous sommes
vers 54°S et 145°E, on a passé le mi parcours, vivement Hobart parce que
le temps est quand même bien long sur le bateau, surtout quand ça bouge,
on passe beaucoup de temps allongé...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bière, champagne, muscat sont au frais dans le Cap corse<br /> En stand by pour Maude et François dès qu'ils passent dans les parages de corsicapolar<br /> Merci merci merci pour vos écritures<br /> On suit la suite
Répondre
S
Facile à dire quand on est sur la terre ferme!!! Mais, malgré tout, le but du voyage (sur l'Astrolabe bien sûr), approche; ça ira beaucoup mieux après!<br /> Simone.
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre commentaire à mon attention Daniel, et je le répète, c'était réellement un plaisir pour moi de rendre ce petit service quotidien à mon cher frère. J'en suis d'autant plus ravie que j'ai pu constater à quel point ses billets étaient attendus !<br /> Ca va me faire bizarre à moi aussi de ne plus rien poster au réveil, ni à 9h50 tous les matins :-)
Répondre
D
Une fois n'est pas coutume, mes remerciements n'iront pas à François.<br /> je tiens à remercier la personne sans qui nous n'aurions pu partager quotidiennement cette aventure.<br /> Même en préparant ses valises, Maude est présente au poste....<br /> Bonnes retrouvailles et profitez bien de la Nz qui est un pays formidable, ile nord et ile sud... très différentes l'une de l'autre<br /> <br /> Daniel, père du Mépré
Répondre
Publicité