Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 janvier 2010

Fin prêt !

En cette fin d'après-midi, on peut dire que je suis prêt à monter sur le bateau. J'ai libéré ma chambre, emballé mes affaires, nettoyé cet espace où j'ai vécu pendant plus de treize mois, et je suis allé apporter toutes mes affaires de voyage à la météo, à savoir un gros sac à dos, et une sacoche. J'ai deux cantines en acier de 27 et 23 kilos, une grosse valise de 23 kilos, un sac marin de 9 kilos, et un tube d'un kilo qui sont dans une grosse caisse en bois qui va être chargée sur le bateau. Avec un total de 83 kilos d'affaires, je suis largement dans la moyenne basse, par rapport à mes amis hivernants. Je n'ai donc pas trop accumulé ici, il faut dire que je laisse quelques affaires... Cette caisse en bois va être mise dans un container, qui va partir par voie maritime de Hobart jusqu'à Brest (à l'IPEV), je retrouverai sans doute tout cela au printemps. La photo proposée, prise à 17h, montre un joli berg juste à la sortie du chenal du Lion, arrivé dans la journée.

Ainsi, je suis SDF sur la base pour ces dernières 24 heures, car on évoque un embarquement sur le navire samedi en milieu d'après-midi. Pour cette dernière soirée, il aurait été sympa d'être tous ensemble, mais il y a le traditionnel barbecue qui clôture la campagne océano sur l'Astrolabe, auquel certains d'entre nous vont participer, ce qui est compréhensible, mais ça fait un peu deux soirées concurrentes sur la base, pour notre dernière soirée locale, c'est un peu dommage... Je ne pense pas beaucoup dormir ce soir, je suis pourtant déjà un peu crevé, l'émotion sans doute. Je pense remettre un dernier billet avant de monter sur le bateau demain samedi, depuis le bureau météo qui m'héberge gentiment pour ces dernières heures. Pour l'heure, on m'attend à l'émission radio de Baptiste, où toute la TA59 est conviée pour une dernière spéciale ! Drôles d'heures que celles-ci, peur de partir, de quitter la base, et pourtant, tellement envie de la suite ! Il a fait doux, avec le retour de petites éclaircies dans l'après-midi, jusqu'à +2.8°C au plus chaud, actuellement à 18h il fait +2.0°C, et le vent est quasi nul, belle soirée en perspective !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis exactement du même avis que CyrilD.<br /> Simone.
Répondre
T
Oui, merci beaucoup François de nous avoir fait partager ton aventure à DDU. Elle te laissera plein de bonnes choses dans la tête et dans le coeur. Bonne traversée et encore MERCI !!!!!
Répondre
J
Merci pour toutes ces photos que vous nous avez fait parvenir pendant ces 13 mois, d'un lieu où très peu de monde peut y allait mettre les pieds. Mais, grâce à vous, on a une petite idée de ce que peut être la vie dans ce continent du sud la Terre Adélie et de ses habitants.<br /> Je vous souhaite un bon voyage et une bonne réadaptation à la civilisation !...
Répondre
C
Salut !<br /> un énormissime merci pour cette année loin de toutes civilisations !<br /> J'espere que ce pelerinage t'aura apporté tout ce que tu recherchais.<br /> Bonne chance pour le retour dans l'hexagone !<br /> Comme dirait l'autre, ce que tu ne peux éviter (l'émotion), il faut l'embrasser !<br /> Alors laches toi comme tu ne l'as jamais fait pour ces dernieres heures sur la banquise !
Répondre
M
Avant votre départ, je tiens à vous remercier encore une fois pour tous ces mois où vous avez si bien su nous faire partager un peu de votre vie, professionnelle et personnelle, à DDU !<br /> Bon voyage, bonnes vacances avec votre soeur, et bonne chance pour la suite, François !<br /> Je vous embrasse affectueusement.<br /> Maddy (maman de Jean-Baptiste, TA 60).
Répondre
Publicité