Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
19 janvier 2010

Il pleut !

Ce mardi soir, chose rare, mais néanmoins déjà vue pendant l'année 2009 : il pleut ! Ce n'est pas une grosse averse, mais une bruine suffisamment soutenue pour mouiller rapidement, surtout avec le vent qui souffle encore à 60km/h en pointe depuis la mi-journée. La photo proposée a été prise à 18h25, depuis la fenêtre de la météo, où j'ai donc passé toute la journée. Le ciel est gris et bas, on voit même une goutte de pluie tomber, car les toits gouttent avec la pluie ! La neige a cédé la place à la pluie en cours d'après-midi, et cette pluie, cette ambiance humide et venteuse ont bien attaqué la couche de neige fraîche qui était tombée jusque là. On n'attend toujours pas d'amélioration demain sur la zone, mais seulement jeudi. J'ai imprimé 4 exemplaires de mon rapport annuel, il n'y a plus qu'à les relier. Charlène, qui est maintenant un peu désoeuvrée sur la base, est venue faire la prévision météo (et le bulletin) avec moi, en début d'après-midi, comme un lointain prolongement des sessions atmosphériques que j'avais présentées durant l'hiver. Actuellement, à 18h40, il fait +0.7°C (maxi du jour en cours), et le vent d'Est souffle à 55km/h en pointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour aujourd'hui c'est l'anniversaire de la découverte de la terre Adèlie ça s'arrose ( il pleut ) . gerardlh .
Répondre
Publicité