Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
6 janvier 2010

Bateau à quai

Pour compléter cette série de photos sur l'Astrolabe, voici une vue du bateau à quai, ce mercredi après-midi, le long de la piste du Lion. Superbe après-midi, je suis allé faire un petit tour, au plein soleil, vers les rochers de la croix Prudhomme, en remontant, vers 15h50, j'ai pris la photo proposée. On y voit, à droite, derrière les rochers, l'abri côtier, qui reprend du service avec l'arrivée de toute l'équipe de pêcheurs (Icota, Revolta). Beaucoup de nouvelles têtes sur la base, une majorité de gens qui vont repartir sur la campagne océano ce week end, sur le bateau. On est venu me parler de mon blog à quelques reprises, à midi, ça fait naturellement plaisir de réaliser qu'on a fait quelque chose apprécié par ces gens là, qui viennent depuis des années, l'été, pour certains. Je crois que j'attends plus ou moins le départ du bateau, le retour probable du mauvais temps, ce week end, pour mettre le dernier coup de collier sur le rangement et ce qu'il me reste à faire. Parfois, un petit coup de pression ne fait pas de mal... Jusqu'à présent, je profite encore pas mal du lieu, dans ces jours qui sont déjà parmi les derniers... Doux avec un maximum de +3.1°C au cours de l'après-midi, rares nuages vers l'horizon Nord, vent bien faible, actuellement à 18h40, il fait encore +2.9°C, et le vent est quasi nul !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai suivie très régulièrement le blog, et ce avec beaucoup d'intérêt, merci de nous avoir fait profiter de cette expérience et d'avoir pu savourer vos photos.
Répondre
F
Je viens de découvrir votre blog grâce au site d'info climat. <br /> Beau bateau cet Astrolabe . J ai eu la chance de voyager a bord du Marion Dufresne lors de mon hivernage sur Kerguelen en 1987/1988 pour la 38 ème mission en qualité d'opérateur radio. Je n'ai pas eu la chance de descendre plus au sud mais j'ai pu y voir de superbes aurores australes. Dommage qu'a l'époque le numérique n'existait pas , nous passions de nombreuses heures le soir au labo photo pour tirer du noir et blanc ou les diapos...<br /> je vous souhaite un bon hivernage <br /> <br /> Yves
Répondre
L
Bonjour François,<br /> je suis avec grand intérêt vos textes et avec une délectation particulière vos images. Je suis plasticien photographe et mène un travail sur des lieux singuliers sur les 5 continents... J'aborde par procuration le 6ème depuis que j'a demandé à un ami (Benoît, le commandant de l'Astrolabe pour R0 et R1 cette année) de fixer une caméra sur la passerelle du Navire depuis Hobart jusqu'à DDU. N'ayant pu accoster à R1 il a confier mon matériel au commandant de R2. Je ne sais ce que je vais recevoir au retour... mais j'attend cela avec impatience. J'aimerai rentrer en contact avec vous, soit ces jours ci (si un échange mail est possible). Soit à votre retour, au vu de votre activité croissante à l'approche de votre départ... Merci de votre attention et encore félicitation pour vos images
Répondre
I
Quel bonheur de lire tous les jours ce journal de Terre Adélie; <br /> Merci François tu nous a régalé et donné l'envie de partir vers ces horizons magiques ;<br /> Un merci particulier pour les photos .. et pour la mise en scène des "Empereurs" et autres oiseaux.<br /> Merci encore, en espérant que tes succésseurs releveront le challenge de continuer ton journal avec autant de finesse et d'intelligence dans leurs commentaires; Leur tâche sera rude<br /> Très amicalement<br /> Vincent
Répondre
Publicité