Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
28 décembre 2009

Lueur de minuit

Voici une image capturée par ma webcam à minuit la nuit passée, on y voit un éclairage étrange de la couche nuageuse, qui illustre bien le fait que le soleil ne se couche pas en cette saison, le ciel avait un aspect assez irréel, c'était peu de temps avant que je me couche. Ce lundi matin, c'est une nouvelle semaine qui débute, c'est, en réalité, la dernière semaine complète sur la base pour certains d'entre nous, qui doivent partir, en fin de semaine prochaine, sur la campagne océanographique Icota au retour de l'Astrolabe. Le cheminement vers la fin de notre séjour s'accélère, je crois que le passage en 2010 va me faire un petit choc, l'air de rien, ce sera une autre façon de se projeter brutalement dans l'avenir, un avenir où DDU occupera relativement peu de place. Le départ de DDU a été confirmé le 22 Janvier ce matin, bien sûr ça peut encore bouger au gré des événements d'ici là, mais on table toujours dessus. On devrait voir revenir le bateau de Hobart le 5 Janvier. Entre-temps, il y aura donc des opérations de chargement/déchargement, et la campagne océano. Moi qui n'y participe pas, cela me laissera le temps de finaliser certaines choses tranquillement ici, de finir de m'en mettre plein les yeux. Côté météo, il a fait -4.8°C au plus froid la nuit passée, le vent a continué à souffler assez fort, jusqu'à 90km/h en pointe, ça se calme un peu ce matin, sous un ciel nuageux, mais lumineux, il fait à 11h35 -1.6°C, et le vent de Sud-Est souffle à 60km/h en pointe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité