Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
27 décembre 2009

Dimanche à l'ancienne

Ce dimanche, c'est "dimanche pourri" à DDU, le vent et la neige sont au rendez-vous, pas dans des proportions dramatiques certes, mais suffisamment pour dissuader quiconque d'aller se promener durablement. Aujourd'hui, mes collègues de la TA60 m'ont fait une sorte de "cadeau" : c'est moi qui travaille, comme au bon vieux temps, dans mon bureau. En fait, ça me fait plaisir de travailler, parce que d'une certaine façon, depuis qu'ils ont pris les choses en main, de façon très satisfaisante, je me sens un peu "inutile". J'ai donc un peu l'impression de revenir en arrière, ce qui n'est pas désagréable. La photo proposée ne date évidemment pas d'aujourd'hui, mais d'hier, j'ai décidé d'être un peu original en montrant une photo du dessous du bâtiment météo, on voit ainsi les pilotis sur lesquels nous nous trouvons, ça donne une petite idée de la hauteur qu'atteignait la congère devant le bâtiment cet hiver ! Au fond, on reconnaît la cabine téléphonique "du bout du monde".

 

Sinon, je parle de dimanche à l'ancienne, parce que j'ai repris deux bonnes vieilles habitudes d'hivernage cet après-midi : tout d'abord, une bonne petite partie de coinche avec Céline, Caro et Guigui, peu de temps après le déjeuner, dans un séjour assez calme car relativement dépeuplé. Ca rappelle d'autres parties de cartes des dimanches pourris de l'année... Ensuite, je suis retourné dans la salle musique pour, enfin, reprendre du service à ma batterie. Guigui était là, bien sûr, mais également Patrick, le chef technique de la TA60, qui en plus d'être très sympa, est un très bon musicien, il joue de la guitare et il chante, on a fait une heure et demie vraiment sympa ensemble. Avec Patrick, je pense qu'on va tenter de jouer tous les deux pendant la soirée du 31, ça fera une petite animation originale, au séjour ! C'est stupide, mais j'en viens presque à regretter de ne pas avoir hiverné avec lui, il aurait certainement eu pas mal de trucs à m'apprendre, à nous apprendre (avec Guigui) et les occasions de jouer auraient été très nombreuses. C'est ainsi...

 

Finalement, un dimanche assez original mais bien sympathique, en dépit d'un temps peu engageant. J'ai fait le gros du boulot météo ce matin, et j'ai ainsi pu me dégager du temps pendant l'après-midi, ce soir, on va terminer en beauté avec la projection d'un film au séjour. Demain, ce sera une nouvelle semaine, une des dernières semaines ici... Quelques nouvelles de l'Astrolabe : un peu plus de mer ce dimanche, il progresse bien vers Hobart où il pourrait arriver dans la nuit de lundi à mardi, c'est le soleil et une certaine chaleur que devraient trouver nos 5 camarades qui nous ont quittés, à l'issue d'une traversée rallongée par le statu quo dans les glaces, mais assez tranquille. Côté météo, neige et vent au programme ce dimanche, il y a eu jusqu'à 104km/h en pointe, il a fait jusqu'à -5.2°C au plus froid la nuit dernière, et seulement -2.8°C au plus doux aujourd'hui, froide journée avec le vent, sans soleil ! Actuellement, à 18h35, il fait -3.1°C, et le vent de Sud-Est souffle à 80km/h en pointe.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup pour vos commentaires sur la météo<br /> pensez à prendre beaucoup de photos pour le réveillon.<br /> que va faire le cuisinier comme repas du nouvel an.amusez vous bien!<br /> sincères amitiées <br /> veronimo mère de marie
Répondre
N
Je suis la compagne du guitariste chanteur et en l'occurence Responsable technique de la base. Je vous remercie pour ces commentaires chaleureux à l'égard de Patrick. Vous avez passé apparemment un dimanche après-midi sympatique et c'est réconfortant pour nous qui sommes si éloignés de vous lire au quotidien. <br /> Pensez à prendre une photo de votre représentation du 31 décembre 2009 afin que je puisse vous imaginer plus facilement "en musique" et surtout bonne soirée de réveillon 2010 ! Je suis persuadée que l'idée de fêter le réveillon en musique va rappeler des bons souvenirs à Pat. Merci encore une fois à vous pour votre blog et vos magnifiques paysages...<br /> A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
Publicité