Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 novembre 2009

Champ de glaçons

La photo ici proposée a été prise toujours au cours de la balade du 11 Novembre, en marchant à proximité d'un des gros bergs (à gauche), il y a dû avoir un éboulis, on marche sur de véritables "cailloux glacés". J'aime bien les silhouettes qui donnent une petite idée de l'immensité qui nous entoure. Ajoutez à cela les -10°C et le vent qui soufflait encore bien à 60-70km/h en rafales à ce moment, et le tableau est ainsi à peu près brossé. Contrairement aux autres, j'ai bien apprécié ce vent qui donnait une petite couleur locale supplémentaire à la balade (n'oublions pas que nous sommes dans une contrée venteuse !), en plus de me rafraîchir opportunément. En effet, on se balade à peu près dans les mêmes tenues qu'en plein hiver, quand il y avait quelques degrés de moins et surtout, beaucoup moins de soleil, ce qui, en ressenti, change considérablement la donne. La même balade, sans vent, je sais que j'aurais eu trop chaud, une sensation presqu'oubliée, et que je ne regrette pas, à titre personnel !

Après-midi bien tranquille pour moi, rangement, un peu de lecture, un film, rédaction de quelques mails importants, un petit tour sur la base, et c'est à peu près tout. J'ai terminé le livre "Les rêves de mon père", de Barack Obama, un livre écrit bien avant son accession à la présidence des USA, avant même qu'il soit sénateur, si j'ai bien compris. Très intéressant parce que le personnage est très intelligent, et a un parcours et des origines particuliers. Il livre notamment une analyse assez poussée sur le racisme aux US, tous ses effets pervers, son poids historique, social... La description de son voyage au Kenya, pays de son père, qu'il a peu connu, est la très belle fin d'un bon livre. Merci à ma grand-mère, qui me l'a fait envoyer par R0, et que j'embrasse et remercie à nouveau.

Beaucoup de soleil à nouveau cet après-midi, quelques nuages élevés commencent à arriver du Nord-Ouest en cette fin de journée, ça annonce la perturbation du lendemain. Douce après-midi avec -5.1°C en pointe, actuellement, à 18h40, il fait -6.8°C, et le vent est quasi nul de Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité