Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 novembre 2009

Arche de glace

Ce jeudi matin, le grand soleil domine la Terre Adélie : pas un nuage ! Je propose une autre photo de la balade de ce 11 Novembre, c'est une des fameuses arches du berg cathédrale, avec un bien joli ciel au fond. On est restés un petit quart d'heure là, à contempler le spectacle... 
En tout cas, après une bonne nuit de sommeil, ça va bien ce matin. Je suis allé faire un rapide tour au trou de pêche avec notre pêcheuse pour casser la glace qui s'était formée ces derniers jours, et poser un couvercle. En effet, les températures sont encore assez froides pour reformer de la glace sur une étendue d'eau libre en ce moment. Ce qui devrait changer les prochains jours : une petite tempête est prévue demain, elle devrait nous amener de l'air beaucoup plus doux, qui s'installerait durablement, d'après les dernières prévisions. En attendant, il a encore fait -13.0°C la nuit dernière, au plus froid, et à 11h40, il fait -8.3°C, avec 20km/h de Nord-Ouest.

Dernière chose, je remercie les internautes qui m'ont envoyé d'autres liens de blogs pour la TA60, afin d'assurer le relais : il y a celui de Marion, une autre ornitho, qui est déjà arrivée sur la base : http://entrenordetsud.blogspot.com/ . Puis ceux de deux futurs arrivants : mon successeur en tant que chef météo, Jean-Baptiste : http://eratosthene.over-blog.com/ , ainsi que Baptiste, le futur sismo-magne http://www.completementgivre.net, ces deux derniers arrivant normalement à R1, dans un petit mois. Je tenais à le préciser afin de rassurer celles et ceux qui s'inquiéteraient de n'avoir, éventuellement, plus de lecture adélienne quand je quitterai les lieux, le 22 Janvier. Pour moi aussi, et nombre de mes co-hivernants, ce sera l'occasion de poursuivre un peu une partie du rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis vos aventures assez irrégulièrement depuis plusieurs mois, mais j'avoue que j'ai plaisir à les lire à chaque fois. Félicitations pour les mises à jour quotidiennes et la qualité des articles. Continuez à nous faire rêver.
Répondre
Publicité