Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 septembre 2009

Ombre et lumière

Soleil et éclaircies ont alterné dans notre ciel ce dimanche après-midi, les nuages l'emportant en cette fin d'après-midi. La photo proposée a été prise depuis la fenêtre de ma chambre à 15h20, en direction de l'Est/Nord-Est. On y voit un paysage assez rare, finalement, puisqu'ici, généralement, soit c'est bien couvert, soit c'est bien ensoleillé, mais on reste assez rarement dans cette situation indécise, hésitante. Ombre et lumière alternent ainsi sur la banquise et les bergs, tout comme ciel bleu et nuages bas dans le ciel. J'aime bien ce genre de contraste, c'est comme si on avait deux paysages en un. Journée bien calme à DDU, en raison du vent fort persistant dehors (90-100km/h en pointes), personne n'est sorti (à ma connaissance) et on se repose tranquillement, souvent dans sa chambre.

On est déjà le 20 Septembre ! Depuis que les jours ont tant rallongé, on les remplit probablement mieux, parce qu'on voit encore moins passer le temps qu'avant. Ca ne devrait donc pas aller en s'arrangeant. On se dit que dans un mois et quelques jours, l'hivernage est terminé, tant de choses vont changer dans notre quotidien. C'est un instant redouté par certains, pour ma part je ne dirais pas cela, mais j'en ai rêvé récemment, c'était vraiment étrange, pas forcément agréable. Cela dit, ça va faire du bien de revoir d'autres têtes, de commencer à voir notre horizon s'élargir un peu, avant un retour forcément un peu brutal à la civilisation, si éloignée de nous à de nombreux points de vue ! Côté météo ça s'est un peu radouci malgré les nuages, jusqu'à -14.3°C en cette fin d'après-midi, à 18h15 il fait -14.7°C et le vent de Sud/Sud-Est souffle à 80km/h en rafales. Allez, je vais mettre la table, on dîne dans une petite heure à DDU !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité