Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
17 août 2009

Que de vent...

Difficile de parler d'autre chose que du vent, en ce moment, à DDU, parce qu'il est partout, jour et nuit, on ne voit que lui, on n'entend que lui ! J'ai assez mal dormi la nuit dernière à cause de lui, pendant une bonne insomnie, vers 4h du matin, j'ai bouquiné un bon moment, ce qui m'a permis de m'échapper. A ce moment là, il y avait 158km/h en rafales dehors, et le dortoir oscillait franchement. Vaincu par la fatigue, une bonne heure plus tard, j'ai réussi à me rendormir. Ce lundi, toujours beaucoup de chasse-neige, une journée de blizzard supplémentaire a été comptabilisée, puisque nous avons atteint 100 mètres de visibilité au plus bas. Après déjeuner, vers 13h, j'ai pris la photo proposée en sortant du séjour, pour aller faire mon observation météo de 13h (une de nos 5 observations tri-horaires de la journée). On devine encore du chasse-neige, mais pas assez pour nous masquer ce petit coin de ciel bleu, au dessus de nos têtes. Pas grand chose, mais juste assez, cependant, pour faire du bien, sur le moment du moins, parce qu'on ne l'a plus aperçu bien longtemps après cela.

Une bonne journée au travail, dans le vacarme du vent, à bouquiner aussi, en attendant des jours meilleurs, demain ne devrait pas être trop mauvais, aux dernières nouvelles, tant mieux ! Le festival du film est maintenant proche de son terme, avec cet après-midi la projection des "Blues brothers". On a atteint plusieurs fois 155km/h dans l'après-midi, avec un vent moyen qui est monté jusqu'à 112km/h sur 10 minutes, juste au seuil de la force ouragan... Ca se calme à peine en cette fin d'après-midi, avec à 18h40 un vent de Sud à 126km/h en rafales. Côté témpérature on est repassé au dessus des -15°C, ça faisait une semaine que ce n'était plus arrivé, maximum de -13.1°C en fin d'après-midi et -13.7°C actuellement. La pression ne cesse de baisser depuis hier avec 970hPa en ce moment. Vivement le retour au calme, même en regardant le film on entend bien le vent, au séjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité