Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
24 juillet 2009

La météo à l'aube...

La photo proposée a été prise ce vendredi matin, juste après mon lâcher de ballon, à 9h22. On voit que les lueurs de l'aube sont bien là : moins d'une heure plus tard, le soleil se lève. Maintenant, à nouveau, on ne lâche plus le ballon dans l'obscurité, c'est plus agréable de pouvoir le suivre des yeux s'élever et s'éloigner dans le ciel, emporté par les vents. Sur la photo, on voit bien la lumière encore allumée dans mon bureau, lumière heureusement éteinte en cette fin de matinée, les rayons solaires pénétrant dans la pièce. Quelques nuages élevés dans le ciel adélien ce matin, mais le soleil brille franchement, une nouvelle belle journée s'annonce. La température est descendue à -15.7°C cette nuit, ce qui reste plutôt doux pour le coeur de l'hiver.

On m'a rapporté les températures incroyables relevées par Météo-France en Corse hier jeudi, avec 43.4°C à Sartène et 43.0°C à Figari. Ces températures sont relevées sous abri, et tout à fait dignes de celles qu'on observait en août 2003, pendant la fameuse canicule. On ne doit pas être loin du record de France du genre, je ne rentre volontairement pas dans le débat qui consiste à dire que telle ou telle station est mieux implantée. En tout cas, une sacrée fournaise avec le sirocco qui soufflait, et hélas des incendies qui ont rasé 3500 hectares, dont un terrain qui appartenait à des cousins. Infernale, cette chaleur... Ici, je suis bien content de mes -14.5°C à 11h30, avec 30km/h en rafales de Sud-Est !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité