Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
2 juin 2009

A propos des mails du jeudi 28...

Je voulais revenir sur la coupure de mails que nous avons connue la  semaine dernière. Il se trouve que j'ai appris de façon certaine que  certains mails qui m'avaient été envoyés ne me sont jamais parvenus,  après rétablissement de la liaison. J'ai répondu à tous ceux que  j'avais reçu, je suis donc désolé s'il y a quelques personnes qui  m'ont gentiment souhaité mon anniversaire, et à qui je n'ai pas daigné  répondre. Je ne pouvais pas, puisque je n'avais pas reçu les mails en  question ! Merci à tous en tout cas, ça m'a fait bien plaisir...

Je propose ce mardi une vue de la fenêtre du bureau météo, où l'on  voit la neige qui se colle sur les vitres, comme à chaque tempête de  neige. Quelquefois, il y en a tellement qui se colle sur la vitre,  qu'on ne voit plus rien, et qu'il faut attendre que cela se détache,  ce qui finit heureusement toujours par arriver... On devine bien  également, sur cette photo, à droite, la congère qui monte, lentement  mais sûrement, devant le bâtiment météo, avec ses jolies lignes de  crête. Comme on le voit, le soleil a tenté une timide percée, mais il  était bien tard (13h55, c'est tard pour une journée adélienne de  juin !) et nous n'avons aperçu que cet embryon de rayon solaire. Si le  ciel s'est pas mal éclairci, le vent a continué à souffler, je suis  tout de même allé déneiger un peu "ma" passerelle, où Caro et Richard  m'ont filé un très sympathique coup de main. A part cela, travail,  réponse à des mails divers et variés, la vie continue tranquillement à  DDU, malgré le manque de lumière....

La température minimale du jour est de -18.9°C, atteinte en cette fin  d'après-midi, actuellement à 18h40 il fait -18.6°C, le vent souffle à  65km/h en rafales de Sud-Est, le baromètre remonte, demain on devrait  avoir une journée plutôt calme, ce qui fait du bien, par les temps qui  courent, surtout si jeudi se confirme le catabatique !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un petit mail SVP pour RICHARD Plombier. Je lui ai bien répondu la semaine dernière en lui envoyant le tableau ALLAMAN, mais je comprends que vous avez eu un problème.<br /> je lui ai renvoyé un mail à son adresse ce matin, merci de lui transmettre. mady.
Répondre
Publicité