Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
2 juin 2009

Un météo au boulot

Quelques jours après avoir montré une photo de moi au boulot, voici  une photo de mon technicien exploitation, Jean-Phi, devant nos deux  machines d'observation et de climatologie. On voit aussi notre radio,  branchée sur le canal 26 pendant l'hivernage, à droite de la photo.  Jean-Phi me relaie pour le travail d'exploitation, il travaille deux  jours, puis c'est mon tour deux jours, puis à son tour deux jours, et  ainsi de suite... C'est un bon système, qui nous laisse pas mal de  temps libre pour profiter du lieu et nous intéresser à d'autres choses  sur la vie de la base, on ne se plaint pas ! Nous avons quelques  petits soucis de transmission de données ces derniers temps, mais  j'espère bien qu'on va arriver à arranger tout cela rapidement.

Le temps est toujours bien maussade ce mardi matin, certes, il ne  neige plus, mais le vent souffle toujours de façon sensible, le ciel  est gris et bouché, la neige et le vent hier et cette nuit ont  complètement rebouché ma tranchée dans la congère, il va donc falloir  retourner déneiger cela. Mais comme les cartes de prévision nous  annoncent sans doute un épisode catabatique potentiellement fort  jeudi, j'hésite à tout remettre à nu d'ici là. Je vais sans doute me  contenter de creuser des marches dans la congère, en attendant.

Cette  nuit, ça a soufflé de façon régulière avec des rafales jusqu'à 94km/h,  ce matin ça faiblit un peu, actuellement à 11h35 il fait -17.4°C avec  72km/h en rafales de Sud-Est, le minimum a été atteint il y a une  petite heure avec -18.1°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité