Hier samedi soir, j'ai donc eu droit à mon repas et ma soirée  d'anniversaire. La photo proposée donne un petit aperçu de la belle  tablée des 26 hivernants, à cette occasion. Comme je suis l'auteur de  cette photo, on ne me voit pas, mais j'ai pris place à la place  traditionnelle des anniversaire, au centre de la table, à droite,  entre Guigui et Jean-Phi.
Le repas fut très réussi et joyeux, on  m'avait déposé un (grand) plat en guise d'assiette, et une soupière  pour verre, mon appétit étant réputé ici aussi... J'ai eu pas mal de  cadeaux originaux, qui portent la marque de fabrique, unique, de DDU.  A la fin du repas, j'ai eu droit à ma chanson, une adaptation locale  de "Dès que le vent soufflera", de Renaud. C'est amusant d'écouter les  autres chanter, d'habitude je contribue volontiers à la chorale, mais  là je n'étais au courant de rien... 
J'ai lu un petit discours que  j'avais écrit pour la circonstance, pour marquer un peu le coup, et  qui semble avoir été apprécié, d'après les échos que j'en ai eus.  Enfin, on a terminé, comme souvent, par le meilleur, avec la  projection du petit film réalisé par le CFCF (les fomenteurs de coups  fumants, j'en ai déjà parlé sur le blog, Céline et Elodie sur ce coup)  intitulé "TV59", avec plein de petits sketchs qui montrent, de façon  vraiment drôle, certaines scènes du quotidien de la base, des délires  assez sympathiques... Ensuite, j'ai discuté pendant un bon moment, un  verre à la main, avec un certain nombre d'hivernants, et j'ai fini  avec Seb et Vincent à 3 heures du matin, il ne restait plus que nous  au séjour... Un peu dur, le réveil matinal, même si, heureusement, je  ne travaillais pas ce dimanche.

Ce dimanche, je suis allé déneiger ce qui était tombé hier dans la  journée sur "ma" passerelle, j'ai regardé un film, j'ai lu, le temps  ne s'annonçait pas trop mal mais finalement c'est resté bien nuageux,  ne m'incitant pas vraiment à sortir. L'activité générale ralentit  quand même pas mal ces dernières semaines sur la base, sans doute un  effet de la nuit qui a nettement rallongé. Pour ma part, je suis assez  fatigué de la soirée d'hier, la nuit prochaine va faire du bien.

Côté  chiffres, il a fait jusqu'à -19.8°C la nuit dernière, et un petit vent  s'est levé et a fait remonter la température, assez stable par la  suite. -13.9°C au plus doux de la journée, il y avait un joli mur de  neige continu sur le continent, ce matin, comme on en avait rarement  vu.
Actuellement à 18h30, il fait -14.7°C, le ciel est couvert à  nouveau, le vent souffle du Sud-Est à 40km/h en rafales. A noter de  brèves mais rafraîchissantes rafales à 83km/h catabatiques en début  d'après-midi.