Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
29 mai 2009

Ironie du sort

Ce vendredi matin, c'est comme hier jeudi, pas de mail à DDU (le  problème ne vient pas d'ici). Ironie du sort : c'est donc le jour de  mon anniversaire que, pour la première fois, je n'aurai rien reçu. Je  ne sais pas quand pourra partir ce billet, et quand il sera visible  sur mon blog, on verra bien... Je continue comme si de rien n'était. 

Un petit récit de mon après-midi d'hier jeudi : je suis allé pêcher  avec Guigui et une toute nouvelle canne à pêche qu'il a mise au point,  très pratique, en une vingtaine de minutes, nous avions pêché 2  poissons dans une rivière qui se trouve à la pointe Nord du Lion, là  où Céline et Elo ont déjà fait d'excellentes pêches ces dernières  semaines. Au moment où j'ai voulu utiliser moi-même sa canne, pas de  bol, nous avons perdu l'hameçon, et nous n'en avions pas de  rechange... C'est la vie !
Ensuite, j'ai fait le tour de l'île des  Pétrels par la croix Prudhomme, je suis passé au trou de pêche, et  j'ai fini par aller voir les manchots.
Pour mon anniversaire, il ne  faisait pas beau (couvert), mais comme le vent était quasiment nul,  c'étaient des conditions acceptables. Ensuite, je suis rentrer dans ma  chambre où j'ai beaucoup lu. Ca y est, j'ai sérieusement commencé à  attaquer la pile de bouquins que j'avais amenée, en ce moment :  "Crimes et châtiments" de Dostoïevski.
On a sorti le champagne une  première fois pour le jour de mon anniversaire hier soir, mais le  repas de fête et les cadeaux seront pour samedi soir.

Ce vendredi matin, je me suis pas mal reposé, j'ai vraiment mes 30 ans  cette fois, même avec le décalage horaire (c'était il y a quelques  heures) ! Le soleil est revenu sur DDU, même si quelques nuages élevés  traversent le ciel, et descendent petit à petit du Nord. La nuit  dernière, étoilée, fut froide avec -21.5°C au plus bas, mais quand un  petit vent catabatique s'est levé, en fin de nuit, la température  s'est mise à remonter, ainsi il fait bien doux en cette fin de matinée  puisqu'à 11h35, il fait -11.8°C avec 30km/h en rafales de Sud/Sud- Ouest, le soleil est voilé par les nuages élevés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité