Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
27 mai 2009

L'eau n'est pas loin...

Souvent, à proximité des îles, la banquise est beaucoup plus tourmentée, à cause du frottement sur les rochers liés aux marées, je suppose. La photo proposée a été prise à 13h50 juste à côté du rivage de l'île du Gouverneur (pointe Nord), en direction du Nord. On voit ces flaques d'eau gelées qui n'inspirent pas vraiment confiance, on cherche donc des passages où la glace semble plus épaisse et plus solide, pour accéder à l'île. Au loin, les icebergs se détachent nettement sur les couleurs de cette fin de journée, toujours aussi précoce, magnifique !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je savoure ce magnifique paysage depuis mon canapé... et je suis gelée rien que d'y penser!<br /> J'ai découvert ce blog il y a peu mais je sens que je vais le visiter très souvent! <br /> Mille mercis pour ce dépaysement...
Répondre
Publicité