Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
22 mai 2009

Mur de neige

Voici une photo du mur de neige qu'on pouvait observer sur le  continent une bonne partie de la journée. C'est toujours assez amusant  de voir la délimitation assez nette de ce mur, sur une très courte  distance, le vent doit faiblir terriblement, ce qui fait que tout  cette neige n'est pas transportée plus loin, en l'occurrence, pas  jusqu'au bord du glacier. Au premier plan, c'est l'îlot des  hydrographes, situé au Sud-Ouest de l'île des Pétrels.

Ce soir, à  l'heure où j'écris ces lignes (22h40), il y a une sympathique aurore  australe dehors, ça faisait longtemps ! Je suis donc sorti voir ça et  essayer de prendre une photo, mais je n'ai pas mon pied sous la main,  et avec -21.4°C et des rafales à 50km/h de Sud, ce n'est pas  exactement le grand confort pour cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité