Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
20 mai 2009

Porte enneigée

Il a neigé quasiment toute la journée, comme prévu, et ce mercredi  soir ça se calme. La photo proposée montre la porte du séjour, à midi,  un itinéraire assez fréquenté en général, surtout quand je travaille,  parce que cette porte donne (notamment) sur la passerelle qui va au  bâtiment technique/météo. Comme le vent est resté relativement faible,  je suis sorti déneiger un peu cet après-midi, et je pense qu'à l'aide  de ma toute nouvelle pelle métallique, je pourrai terminer de creuser  la tranchée dans la congère qui sépare le 42 du séjour demain. Enfin,  j'ai fait une bonne heure et demie de pelletage, c'est mon sport à  moi, à DDU ! Et puis, quand on a de bons outils, c'est toujours  beaucoup plus plaisant de bosser.
Après la pause de 16h, je suis allé  joué une petite heure avec Guigui dans la  musique, depuis quelques  jours, on a enfin réussi à s'y remettre, après une assez longue  interruption. Il faut qu'on arrive à se caser quelques morceaux pour  le petit concert qui est prévu pour la midwinter, dans un mois  maintenant, ça passe bien vite...

Point météo du soir : il neigeotte actuellement, le vent souffle  encore du Sud-Est à 40km/h en rafales (on n'a pas dépassé 60km/h cet  après-midi), la température maximale est de -14.3°C aujourd'hui, et à  18h25 il fait -14.8°C. Des conditions un peu fraîches pour l'exercice  de l'équipe Rescue (de sauveteurs) de DDU, qui s'est déroulé en début  d'après-midi, apparemment bien réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bj francois un petit pour te dire que les photos sont aussi superbes, de temps en temsp quand je trouve des photos superbe je les mets en fond d'ecran, bientôt le midwinter cela sera une belle fete pour vous tous et toutes les station un peu liens pour les gens qui ne connaisse pas midwinter <br /> http://www.sblanc.com/taaf/pages/midwinter-fete-polaire.htm<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Midwinter<br /> <br /> bye francois a bientot <br /> <br /> alain
Répondre
Publicité