Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
12 mai 2009

Fin de l'épisode neigeux

Ce mardi matin, le calme est bien revenu sur DDU, la température  minimale de la nuit fut de -12.9°C, encore bien doux sous ces nuages,  et à 11h15 il fait -10.6°C, avec un vent de Sud/Sud-Ouest qui souffle  faiblement, à 30km/h en rafales, la couche nuageuse se déchire  légèrement.

La photo proposée a été prise peu avant 10h, au moment du  lever de soleil. J'étais en train de déneiger la passerelle entre le  42 et le séjour, quand j'ai vu une étrange lueur rosée sur la neige,  je me suis donc interrompu, le temps de prendre quelques photos. Règle  d'or : toujours avoir son appareil photo sur soi ! Ce matin donc, ça  déneigeait un peu partout sur la base. Dom et Yannick sont venus me  filer un coup de main, et en une petite heure et demie, nous étions  venus à bout de la congère... jusqu'à la prochaine tempête de neige.  En attendant, on circule dans de bonnes conditions sur l'axe très  stratégique dortoir/séjour, c'est donc assez satisfaisant.

Hier soir,  comme tous les lundis soirs, c'était soirée tarot au séjour, comptant  pour le grand championnat annuel. J'ai plutôt connu une bonne soirée,  souvent en tête, mais je me suis fait coiffer sur le fil par Céline  qui l'a finalement emporté haut la main. Je préfère la coinche, où il  y a un peu moins d'aléa qu'au tarot, où la chance me semble avoir une  part un peu plus importante... Enfin, une bonne soirée de cartes, que  j'ai conclue en faisant un petit tour à la centrale pour papoter avec  Guigui (qui était de quart de nuit), jusqu'à ce que la fatigue me  gagne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité