Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
8 mai 2009

Vue de ma chambre

Ce vendredi matin, je propose une vue de ma chambre au dortoir  (orientation Nord/Nord-Est). On voit la piste du Lion au premier plan,  et ensuite, derrière, le chapelet d'icebergs qui quittent petit à  petit la langue glaciaire de l'Astrolabe, située à droite, mais  invisible sur cette photo.

Aujourd'hui, je suis de service base avec  Richard, mais comme celui-ci a eu des affaires urgentes à traiter  (souci avec le broyeur), c'est Laurence puis Bernard qui sont venus  officier avec moi jusque là. Heureusement qu'il y a toujours des gens  qui ont un peu de temps à donner, ça aide bien dans ce genre de cas. 

Comme la photo le montre, il fait plutôt beau en ce 8 Mai, à 11h20  comme sur la photo, on voit que la lumière est bien rasante, avec un  soleil à 5° au dessus de l'horizon à ce moment là. La température  minimale de la nuit est de -17.1°C, et à 11h20 il faisait -15.0°C,  avec un vent de Sud en net affaiblissement, à 35km/h en rafales, après  des rafales à 80km/h en début de matinée. Il a bien neigé, comme  prévu, la nuit dernière, quelques centimètres supplémentaires, et le  gros temps se confirme pour dimanche et surtout lundi/mardi. On  pourrait avoir beaucoup de neige en plus, si ça se confirme, et du  blizzard bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité