Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
30 avril 2009

Autre temps

Alors que la neige tombe sur DDU ce jeudi soir, en attendant le vent,  une journée plutôt tranquille s'achève pour moi. J'ai un peu lu, pas  mal réfléchi, j'ai juste fait un court petit tour dehors, à la météo  pour voir les dernières nouvelles. Avril est déjà terminé, je me  rappelle encore le tout début du mois si proche, et c'est donc le mois  de mai qui se profile. Dans un an, une certitude : non seulement je ne  serai plus ici à DDU depuis un moment, mais surtout j'aurai repris le  travail. Justement, quel travail ? Autant début avril je serai, peut  être, encore en vacances quelque part, autant en mai j'aurai repris  une activité. Une place m'attend évidemment à Météo-France, mais de  quelle place ai-je réellement envie ? Il est naturellement trop tôt  pour se poser sérieusement ce genre de question. Je n'y pensais pas du  tout, et là, depuis quelques jours, j'y pense un peu plus souvent. Je  sais que d'autres ici songent déjà à leur avenir, cet après-DDU qui  viendra inexorablement, en son temps. De mon côté, j'ai quelques  pistes, mais je pense que les opportunités que j'aurai (ou pas) à  l'automne à Météo-France conditionneront en grande partie la suite.  D'une certaine façon, je n'ai aucune envie de savoir trop tôt ce qu'il  en sera, pour ne pas trop me projeter, et rester bel et bien ici, dans  ce lieu extraordinaire, au sein de ce groupe charmant d'hivernants. De  même que le fait de savoir, 7 mois avant, que j'allais venir ici, m'a  fait finalement trouver bien long ce temps d'attente. Des pistes,  aucune décision.
En attendant, c'est dans quelques heures le début officiel de l'hiver  2009 à DDU, puisque mai est le premier mois de l'hiver local. Plus  personnellement, c'est aussi le mois de mon anniversaire. Ce n'est  certes qu'un symbole, mais j'aime bien les symboles, qui révèlent  parfois bien des choses, et sont porteurs de sens. Je pense à la Corse  où j'aimerais passer ce mois de mai que j'aime particulièrement, mais  j'aurai sans doute d'autres occasions en la matière, peut-être  rapidement (cf le début de ce message...). D'ici là, beaucoup de  belles choses à voir et à vivre à DDU, notre petite aventure continue,  et même si mes pensées s'envolent parfois loin d'ici, j'y suis bel et  bien avec plaisir. Loin de la folie du monde, de la grippe porcine ou  nord-américaine qui est le nouveau virus planétaire à la mode. Bon  courage à vous tous, dans "l'autre monde", pour supporter la  propagande quotidienne de tous bords, ici on est bien tranquille à  DDU, au calme, au grand air, sans virus : vive l'Antarctique !

Pour  finir, une petite description de la photo proposée : manoeuvres  d'engins au coeur de la base pour déplacer les poubelles du séjour, en  début d'après-midi ce jeudi, incluant Pop, Guigui et Yannick. Ici, il  fait -13°C et il neige, c'est parti...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité