Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
30 avril 2009

Calme avant la tempête

Ce jeudi matin, le ciel est couvert, gris, et le vent est quasiment  nul, pas plus de 30km/h d'Est/Sud-Est. On attend la tempête de neige à  venir dans les prochaines heures. Le minimum de la nuit fut de -18.6°C  avant l'arrivée des nuages, depuis, ça n'a cessé de se radoucir. A  11h20, il y a -14.2°C, avec ce très léger vent d'Est/Sud-Est.

De mon  côté, j'ai pu dormir un peu ce jeudi matin, et j'en ai bien profité.  Cela fait un moment que je ne ferme plus mon volet la nuit, je suis  donc plus ou moins réveillé par le jour, de plus en plus tard (lever  de soleil 8h57 ce matin). De mon lit, placé juste en dessous de la  fenêtre, je vois donc des étoiles les nuits claires.

La photo proposée  a été prise hier mercredi après-midi, en même temps que celle que  j'avais montrée hier, il s'agit du banc de stratocumulus maritimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité