Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraires polaires
Itinéraires polaires
Publicité
Archives
15 avril 2009

Coinche historique

Je ne saurais passer la chose sous silence, la coinche qui s'est jouée  au salon de DDU, ce mercredi soir, a été le théâtre d'un événement  exceptionnel, une raclée comme on en voit rarement (1560 à 300 !). Je  tiens à remercier et saluer tous les participants à cette grande  performance, qui restera probablement longtemps dans la mémoire  collective : Guigui et Eugénie, pour leur réussite insolente, sans  oublier Céline, sans doute restée au fond de son trou de pêche, dans  lequel, en toute subjectivité, elle m'a cordialement entraîné. Dans la  catégorie "excuse foireuse", je pense que l'introduction du jeu à  "sans atout" et "tout atout" a également contribué à nous couler. Il y  a des soirs comme ça où rien ne va, le jeu n'est pas là, on ne fait  que des mauvais choix.
Quel bonheur d'avoir un blog, un journal sur Internet, pour partager  ce genre d'information de la première importance ! Au moins, on s'en  souviendra dans quelque temps...

A part cela, "Les Trois Frères" sont  projetés en ce moment dans le séjour, je l'ai vu plusieurs fois, et  j'ai donc préféré, sans trop d'hésitation, les cartes. Soirée  tranquille, en attendant un éventuel coup de vent en fin de nuit,  actuellement à 22h35 il fait -14.5°C et le vent souffle à 80km/h en  rafales de Sud... Je joins à ce billet historique une petite photo de  la Lune hier mardi après-midi, qui rasait l'horizon au dessus du  continent, avec de jolies ombres de fin de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Céline,<br /> <br /> Il est peut-être un peu tard pour répondre à ton message, mais des considérations autres, ont fait que je n'ai pas pu lire le blog de François pendant quelques jours.<br /> Cela dit, je te remercie grandement de remettre les pendules à l'heure (de DDU bien sûr!)<br /> Je penserai bien évidemment à parler à François de ses réussites au billard.<br /> Heureusement que la gent féminine finit par se rebeller, sinon nous aurions une vue tronquée de la vérité.<br /> <br /> En tous cas, merci pour ta participation au blog, je trouve cela très rigolo. Je fais parie de ceux et celles qui suivent avec grande attention, quotidiennement, les messages de l'autre bout du monde (où vous êtes, par rapport à nous). Des fois, pour ma part, j'aimerais savoir aussi ce que pensent, et ressentent les autres hivernants. <br /> Je suis de tout coeur avec vous tous. Vous apportez un dynamisme extraordinaire à notre banale vie quotidienne.<br /> Bonne continuation.<br /> Smone.<br /> <br /> Ps : Ceci dit, pour quelqu'un comme moi, qui ai l'âge des grands-mères, et qui ne connais pas grand chose aux jeux de cartes.....la crapette, c'est pas si mal, non?
Répondre
C
"Cher tous, L'heure de la rébellion a sonné. Il est temps de rétablir la vérité surce blog qui manque cruellement d'objectivité. Sachez que la coinchen'est pas le seul divertissement que nous pratiquons ici à DDU. Mais ça reste le seule où il peut relater ces nombreuses victoires. Demandez lui donc combien de partie de billard il a gagné depuis le début de l'hivernage. Et là tout de suite, ça se corse (sans mauvais jeu de mot). Mais c'est un sport où François a sans doute du mal à distinguer correctement la couleur de ses boules et celles de ses adversaires. Sans oublier le babyfoot, où M. Romechko brille par la nombre de ses victoires qui devraient être à peu près égales à la température moyenne d'une saison estivale en Antarctique (et je suis sympa)... Mais sur ces nombreuses défaites, miss météo ne pipe pas mot alors amis lecteurs et lectrices ne vous laissez pas abuser. François n'a pas le monopole de la gagne aux jeux ! P.S. : Cher papi, ce n'est pas comme ça que tu m'as appris à jouer auxcartes mais il faut que tu le saches, le UNO et le rami ne sont pas lesjeux les plus en vue... Je songe cependant à me remettre à la crapette,et je remercie les grand mères de tous les hivernants qui sereconnaitront (il y a certaines traditions qui paraissent universelles...) Céline via sa frangine"
Répondre
C
Il fait 9 degres C, temperature ressentie de 6, vent de 27km/h, le temps est couvert, humidite de 47%.<br /> Bref ce n'est pas le printemps encore. Tu imagines ma deception, un 15 avril!!
Répondre
T
Salut François,<br /> J'espère que tu t'es remis de ta mémorable raclée.<br /> Heureux de suivre à travers ce blog ton périple polaire. Même si CFR et la vélocité de ses réponses nous fait grand défaut sur le forum d'I.C., merci de nous faire partager ton quotidien en compagnie de ta dynamique équipe dans des conditions pas forcément évidentes mais ô combien enrichissante.<br /> Sinon à Toulon sur la côte varoise, après les 2 très belles journées précédentes, le temps s'est dégradé en début d'après-midi et une faible averse a laissé 0.8 mm au pluvio. <br /> Bonne continuation et salutations à ton équipe.<br /> Noël.
Répondre
Publicité