Comme on pouvait s'y attendre, ce lundi matin, nous nous sommes  réveillés sur une île des Pétrels entourée de glace, certes fine,  certes fragmentée par endroits, mais ça y est, on a l'impression que  la marche vers la banquise est lancée pour de bon. Il y aura bien un  bon coup de vent demain soir, mais il sera assez bref, et on devrait  quand même en garder une bonne partie.
La photo proposée a été prise  ce matin vers 11h25, en direction de l'Ouest. Hier lors de notre  promenade, c'était la mer libre quasiment partout, là il ne reste plus  que quelques "étangs" d'eau de mer à proximité immédiate. Pourtant, il  n'a fait "que" -15.9°C au plus froid cette nuit, mais c'est suffisant.

Hier soir, petite coinche avec les partenaires habituels, avant  d'aller se reposer de ces quelques heures au froid, mais tellement  revigorantes. En me couchant ce dimanche soir, je me sentais vraiment  mieux que d'habitude, particulièrement bien. Les bienfaits du grand  air pur de l'Antarctique, certainement...

Actuellement à 11h35, il  fait -12.8°C, le vent souffle du Sud/Sud-Est à 35km/h en rafales, le  baromètre est en forme avec 998.1hPa, grand soleil, une journée  agréable en perspective !

Au fait, depuis le changement d'heure en  France métropolitaine, nous n'avons plus que 8 heures de décalage (au  lieu de 9), d'une certaine façon, on est un peu moins loin !